Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
8 avril 2012

JOYEUSES PAQUES


p_ques_2


PAQUES est souvent le moment de se retrouver en famille ou entre amis et de partager de bons moments autour d'un bon repas. Les plus croyants assistent aux offices qui sont nombreux en ce moment. Les petits cherchent les oeufs cachés dans le jardin et les grands les aident un peu à les manger, au cas où ils en auraient trop. Hum, hum ! Et puis il y a les autres, les délaissés, les oubliés, ceux à qui personne ne pense, car c'est dur de faire un petit geste envers son "prochain" , mot galvaudé de nos jours, car dans prochain, il y a proche, et nous n'avons jamais été si loin, les uns des autres, du moins en intentions, même si le téléphone, le portable, Internet et autres existent, chacun mène sa vie d'une manière un peu égoïste. Donc aujourd'hui je m'adresse surtout à ceux qui sont seuls dans leur coin et ne partageront leur bonheur (ou malheur) qu'avec eux-mêmes ou leur chat (c'est déjà pas si mal...) Moi, je m'en contenterai, le chocolat, je m'en passerai, car c'est pas bon pour les kilos, si le temps le permet, j'irai faire tourner mon tracteur qui nous a donné hier, mes jardiniers et moi, beaucoup de fil à retordre ! 1. Plus d'huile,il faut être un champion de mécanique pour trouver l'endroit où on en met. 2. Pneus à plat, le compresseur est en panne. 3. Les lames sont encrassées, il faut faire un nettoyage. Résultat, je commence à tondre à 17 heures, sous un froid glacial. Donc programme d'aujourd'hui (et seulement le matin, car la réglementation est stricte) j'irai faire un petit tour de tracteur, ça me désole d'être obligée de raser mes petites fleurs, mais pas le choix, si l'herbe monte, plus moyen de tondre...Température extérieure actuelle, 5°...

Bon, joyeuses Pâques à tous tout de même, on va essayer d'être gais...La vie est belle...

cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A toi aussi, chère Lorraine, oui, je suis l'amie des tracteurs, mais ce sont eux qui ne m'aiment pas! Et m'en font voir de vertes et de pas mûres !! J'ai tout de même réussi à tondre toute ma pelouse (moins mon coin de primevères, que je garde pour mon plaisir) ce matin, avec trois chandails, des gants et un bonnet sur la tête ! Comme en hiver ! PAQUES AU TISON, NOEL AU BALCON !
Répondre
L
Mais oui, Cloclo, la vie est belle quand même! Même si les proches ne sont pas très proches, même si la solitude pèse davantage les jours de fête. Je constate que tu sembles une championne des tracteurs, malgré leurs difficultés évidentes...Je te souhaite quand même des bonnes fêtes de Pâques. Bisous.
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 536
Publicité