Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
7 avril 2012

BEN S'EN VA T'EN GUERRE et EXPOSE A MANDEREN (Malbrouck)

ben09

 

 

La culture c'est pour impressionner les pauvres - La culture sert à avoir l'air intelligent quand on passe à la télé La culture sert de prétexte à envahir les autres peuples (pour leur apporter la culture) - La culture n'est qu'une histoire de "tour operator" pour vous faire acheter des cartes postales - La culture permet d'avoir bonne conscience et justifie l'impérialisme - La culture c'est l'ethnocentrisme des peuples qui croient avoir le monopole du beau et du vrai - La culture vous élève au rang d'oies qu'on gave de culture - La culture culpabilise (dans un musée vous faites le silence, pas dans un bar) - La culture est un exercice d'égoïstes jaloux les uns des autres - La culture permet à ceux qui savent de faire honte à ceux qui ne savent pas - La culture c'est la boursouflure qui accompagne le bruit des bottes - La culture c'est le cadeau Bonux de la société de consommation - la culture doit vous faire croire que l'artiste est un être supérieur - La culture des uns sert à étouffer la culture des autres - La culture sert de miroir au pouvoir narcissique dominant - (BEN, L'ESPACE A DEBATTRE NICE 2011)

 

BEN EXPOSE ACTUELLEMENT SES OEUVRES ET SON UNIVERS AU CHATEAU DE MANDEREN (Malbrouck) A PARTIR D'AVRIL, NE MANQUEZ PAS CET EVENEMENT EXCEPTIONNEL DANS NOTRE REGION ! Je compte y aller et vous en rapporter quelques images.

Voici des extaits de sa news sur cette manifestation :

PARLONS DE MALBROUCK

LE CHATEAU DE MALBROUCK
J'expose au château
Plus de 150 pièces
Je suis venu pour accrocher une expo
avec Ludo nous avons accroché 8 différentes Chaque salle est différente Celle qui me plait le moins est celle des bombages Il faudrait la transformer en salle inter active MALBROUCK Un beau catalogue autour du thème Etre ce n'est pas etre Réalisé par Favre de Lausanne MALBROUCK Lieu et espace étonnant.

J'ai proposé une planche pour les candidats au suicide j'ai installé Dans une niche  les deux phrases de George Brecht « la vérité est en face » « le mensonge est en face » «  où est la vérité ? » MALBROUCK Dans l'auditorium en boucle le film de Sylvie Bouloud Avec annie qui parle de sa famille (et pas que….) Dans la cour deux énormes banderoles l'une avec « être ce n'est pas être » et l'autre « être libre être fou etc » MALBROUCK Dans la cour un cube noir de 2 M50 On peut y pénétrer pour lire du haut des coursives Vue panoramique : d'un côté les tours nucléaires De l'autre côté les éoliennes.


Je n'arrive pas à m'imaginer le public arrivant Le catalogue de Malbrouck Annie l'aime beaucoup.
Moi je trouve que mon français de slameur est difficilement traduisible en anglais MALBROUCK Je verrais bien le château transformé en club échangiste Les maris perdant leurs femmes dans la tour de la sorcière on pourrait même peut être avoir une dérogation pour installer des anneaux et des chaines aux murs MALBROUCK Les toilettes c'est Versailles On avance et toutes les lumières s'allument on va pour pisser et les fontaines de Marcel Duchamp se mettent à couler ensemble Il y a 149 caméras de surveillance MALBROUCK ils ont exposé Niki de Saint Phalle Je me souviens en 1967 J'étais amoureux d'elle sa présence son sourire et dire qu'elle a eu une vie si compliquée !


MALBROUCK
Tout le monde est gentil
tout le monde est bon.
Interdit de mettre des clous sur les murs.
Si encore c'était des murs anciens
Mais c'est du ciment Lafarge
Ce qui impressionne Ludo
c'est les milliers de clous forgés
à la main à 10 euros pièce dans le plancher.


MALBROUCK
Une double page dans le Républicain
Très belle mise en page
un directeur de rédaction passionné
Il se propose de me donner carte blanche pour trois quarts de pages Merci

PARLONS DE METZ

Metz Est A 60 Klm De Malbrouck
j'y vais pour dormir
Metz est française
Strasbourg est allemande
Les deux sont européennes
La Gare de Metz,
la poste de Metz,
le Pompidou de Metz
le pouvoir laisse ses traces
METZ
On parle d'un show room Chinois
de 30.000 mètres carrés
Mais où est l'aéroport ?

METZ
Devant le grand parvis
qui mène au Centre Pompidou de Metz
il y une balustrade pour les travaux.
je dois proposer  une dizaine
de phrases Ben
C'est tentant
On sort de la gare pour aller au Pompidou et on lit :
-L'art c'est du gaspillage
- A quoi sert l'art ?
- Savez-vous où vous allez mettre les pieds ?
- Attention la culture manipule

A METZ
 on m'apprécie
car mon magasin à Beaubourg Metz
Fut l'œuvre la plus populaire

------------------------------

NB. Voilà BEN dans sa vérité toute crue, et c'est pour ça qu'on l'aime !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 429
Publicité