Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
2 septembre 2010

Mais qui veut la peau de Nutella ?

nutella



Cette célèbre pâte à tartiner, née dans les Apes piémontaises, a bien failli cette semaine sombrer d'un seul coup d'un seul, sous les coups répétés des ayatollahs de la minceur et de la bonne santé. Ils ont même prétendu que cette célébrissime pâte, tant adorée des enfants et des adultes attardés, contenait des substances mortelles. C'est tout à fait exact, si l'on considère que le sucre, l'huile de parme et les noisettes pilées sont des poisons. On voudrait leur faire mettre sur les pots, comme pour les cigarettes, un avertissement du genre : attention danger, risque d'obésité et pourquoi pas y ajouter des photos de femmes nues ou de sumos obèses , ça trancherait avec les corps décharnés des cancéreux sur les paquets de tabac !! 

Voilà ce qui a failli  nous arriver. Fort heureusement, on va y échapper. La ligue italienne de défense du Nutella est intervenue à temps avec un slogan qui nous rappelle une autre guerre, peut-être plus sérieuse  : touche pas à mon Nutella. Je gage que si l'on doit signer, il y aura une proportion égale entre enfants et parents, car quel est celui d'entre nous qui peut prétendre n'avoir jamais touché ni mangé une seule cuillère de ce réconfortant produit destiné, au départ, à sa progéniture ?  Qu'importe de se shooter au Nutella ou à autre chose, si c'est pour échapper aux dures contingences de l'existence et le recours aux analyses temporaires et coûteuses qui durent parfois dix ans. En tout cas, cette victoire  nous évitera au moins de nouvelles injonctions dont le gouvernement actuel, immature mais trop heureux de nous infantiliser,  nous rebat les oreilles, sous forme de bandeau télé ou autres mises en garde. 

Doit-t-on avoir vraiment peur du Nutella ?  Moi je dis que la fréquentation de certains cons peut être plus dangereuse pour la santé, du moins pour la santé mentale, même s'ils prennent parfois des airs sucrés  et ont l'aspect de bonnes pâtes. Je suggère donc qu'on mette sur chaque boîte de Nutella : ravive la mémoire et les neurones défaillants. Et qu'on en envoie un carton à chaque membre du gouvernement, en commençant par Monsieur Woerth, qui a l'air d'avoir de sérieux problèmes de ce côté là en ce moment.   Et double ration pour son président, c'est bien normal, non ? 

Un enfant de 6 ans, ce matin a dit à la radio : moi, si on supprime le Nutella, j'irai me plaindre à la police. Puis il s'est repris, et il a dit : je me plaindrai au président de la République. A la police ou au président ? lui a-t"on demandé.  Mais c'est la même chose ! a répondu le gamin. Voilà un garçon qui, malgré son jeune âge, a déjà tout compris.

Tiens, pour le féliciter, je vais lui envoyer deux pots de Nutella géants, ça vaut bien ça !!


cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahmed, toi aussi, tu as l'air d'avoir le sens de la formule et de la répartie, je t'embaucherai pour mon prochain bulletin d'humeur ! Bises et bon dimanche à toi également . Les arbres chantent et les oiseaux sont en fleurs. Youpi ! cloclo
Répondre
D
Vraiment, je savoure la répartie du garnement. "La police ou le président ? Mais c'est la même chose !"<br /> Domage qu'elle ait oublié sa devise première : Protéger et servir. Aujourd'hui c'est plutôt : Surveiller et sévir.<br /> Bon dimanche à toi !<br /> Ahmed.
Répondre
J
Ton post est aussi délectable qu'un grand pot de Nutella !Bonne journée.Bises.Jacqueline
Répondre
C
Oui, il est bon de se défouler de temps en temps, ça calme ! cloclo
Répondre
R
Bravo, comme d'habitude, c'est envoyé!
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 618
Publicité