Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
16 septembre 2014

splendeurs et misères...

SPLENDEURS ET MISERES DE L’APPRENTI ECRIVAIN

(et de son frère le poète)

 

J’ai fait un rêve plus étrange que jamais
Eros émerveillé  dormait à poings fermés
Hilda la blonde  sur ses pieds nus dansait
tandis qu’un roux renard, sur un arbre perché
tenait en son bec, précieux, le  fromage
L’urgence et la patience : voilà un bel adage
S’écrie Robin qui à ce moment-là  passait
Eros répond : ici, c’est l’amour et rien d’autre
O oui, pour moi l’amour seul compte,

L’amour , l’amour, à la bonne vôtre,
dit Robin qui en avait vu d’autres…


Hilda s’élance en savants entrechats
avec la grâce d’un joli petit rat
On ne peut plus dormir tranquille
quand on a une fois ouvert les yeux
dit Eros en grognant et en clignant des cils
J’ai voulu voir, j’ai vu, répond Hilda,
l’amour est simple amusement ,
ravissement des innocents,
l’amour c’est comme un jeu d’enfant,
l’amour hélas est éphémère
il restera dans la clairière !


Tu peux t’en retourner tranquille
l’oubli m’en sera plus facile…


Photos volées, cœurs en déroute
dit Robin en reprenant sa route
et méfiez-vous à l’avenir
de ceux qui ne font que mentir
ainsi que  splendeurs et  misères
de l’écrivain et de son frère
le pauvre et loqueteux poète !

 

cloclo

eros

Pour Poudreurs, 15/09/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 556
Publicité