Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
5 décembre 2013

Pour un regard

enfantguerre

 

Pour un regard, pour un sourire,
enfant né de toutes les guerres,
de tous les déchirements,
tu m’as choisi, moi,
parmi la foule des anonymes,
et te voilà debout,
à essuyer mes larmes,
et à tenter de me faire oublier
nos violences humaines,
nos crimes, nos armes et nos haines,
tous ces fusils,
et tous ces bruits,
tous ces fracas assourdissants,
qui m’interdisent en ce moment
de t’entendre m’appeler
maman.

 

© 5/12/2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les enfants nous donnent des leçons, toujours. Mais nous ne savons pas les écouter ...
Répondre
M
Tant de choses passent dans un simple regard.
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 536
Publicité