Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
31 janvier 2013

Même les mots s'envolent

mots01

 

Je ne sais pas si vous êtes comme m. il y a des matins où je me lève, et je ne retrouve pas mes m. J’ai beau chercher partout, dans ma m. ou ailleurs, impossible, ils ne sortent pas de ma b.

Pourtant, d’habitude, je suis un vrai m. à paroles, autant dire carrément que je suis très b., une vraie pie, mais comment faire pour les r. ?

J’ai demandé autour de moi, on m’a dit :

Pour retrouver tes m. perdus, pas d’autre s. que de passer une petite a. dans un journal n. ou un quotidien r. Rubrique mots trouvés ou p.

Signalement : j’avais des m. J’en avais des gros et des p. Des courts et des longs, de deux ou même parfois 10 l. , des doux, des recherchés, des r. et des courants. Ils sortaient de ma b. facilement, toujours à propos, je les enveloppais dans de jolies p. bien construites, ou des expressions de mon cru, tout le m. appréciait ma conversation.

La petite a. dans le journal n’a pas marché. J’ai eu des réponses, et même des coups de t. On avait retrouvé effectivement des m., des verbes et des adjectifs, des s. et des compléments, et même des p. entières, mais elles n’étaient pas de m., ça y ressemblait b., mais tout de même, je ne peux pas m’approprier ce qui ne m’appartient p. !

Par moments, j’avais l’i. qu’ils allaient me r., je les avais sur les l. ou sur le bout de la l., mais rien à faire, ils ne voulaient pas sortir

On m’a dit encore : « Va voir un psy, il t’aidera peut-être !

Le psy m’a longuement interrogée, il ne c. pas ce qui m’arrivait. Il m’a dit : « Ca doit venir de votre e. Tout vient de là, vous n’y couperez pas. » « J’ai pourtant eu une enfance sans h. » ais-je répondu. « Oui, mais qu’importe, c’est un é. qui vous a marqué inconsciemment sans doute. » Je suis sortie de chez lui désappointée. Et pas g. : je ne retrouvais toujours pas mes m.

J’ai voulu écrire pour voir. Rien à f. J’écrivais des choses incompréhensibles, des bouts de p. sans queue ni t. J’avais fini par me détester, par ne plus p. me supporter. J’avais peur, en empruntant leurs m. aux autres, qu’on ne m’a. de plagiat ! Ce que je ne voulais à aucun p.

Vous voyez, aujourd’hui, j’ai encore l’impression qu’il me manque quelque c. Je cherche toujours le mode d’e. pour espérer retrouver la facilité de p. que j’avais avant. Et aussi celle d’écrire. Tant que je ne l’aurai pas t., je pense que mon b. ne pourra être parfait.

Y aurait-t-il quelqu’un parmi v. qui puisse me venir en a. et me donner ce fameux m. d’emploi ?

Je vous en supplie, faites quelque chose pour m. ou je vais cr. !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 618
Publicité