Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
30 novembre 2012

PATRONYMIE FUTURE

PATRONYMIE FUTURE

2012 : Je suis née Emma Martin, ma maman c’est Alice Martin, ma deuxième maman c’est Brigitte, elle s’appelle Picard, mais on m’a donné le nom de ma maman biologique.

2013 : je viens de changer de nom, car ma deuxième maman vient de m’adopter, ainsi, je vais pouvoir m’appeler Emma Picard, j’aime bien, ça sonne bien.

2014 : mes deux mamans viennent de convoler en justes noces, je m’appelle désormais Emma Martin- Picard, c’est un peu long, mais ça me plaît quand même.

2015 : mes mamans viennent de divorcer, mais comme je vis avec Brigitte, elle a voulu que je mette son nom en premier, je m’appelle maintenant Emma Picard-Martin, ça ne change pas trop les choses, mais il faut quand même refaire des cartes d’identité tous les ans !

2032 : je me suis mariée hier, je m’appelle désormais madame Fouchet - Martin (oui, entre temps, Alice a gagné son procès contre Brigitte, j’ai repris son nom)

2040 : Je viens de divorcer, je reprends mon nom de jeune fille : ce sera Emma Martin, comme à ma naissance, ça manque un peu de poésie, mais ça n’est pas plus mal, car à changer de nom aussi souvent, on perd aussi de son identité !

PS Dans tout ça, je ne sais toujours pas qui est mon père !

 

Cloclo, 30 novembre 2012   (j'ai fait simple, car dans ce tableau,  j'ai exclu les remariages )

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bel humour, Cloclo !
Répondre
M
Une réflexion qui fait sourire et pourtant...<br /> <br /> La société change et le regard que nous en avons est balayé chaque jour.<br /> <br /> Qu'en sera-t-il de ces enfants du futur (et du présent)? Ils s'adapteront assurément à leur époque et à ses moeurs.
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 554
Publicité