Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
27 octobre 2012

Un compliment qui "monte" à pic

 

pi_cevide

 

« Nous entrons actuellement dans la pièce principale, comme vous le constatez, c’est la pièce la plus lumineuse de l’appartement, orientée plein sud, avec vue sur le parc, ce qui est un vrai cadeau pour une ville où l’on ne trouve pas tellement d’espaces verts. Parquet ciré en chêne, impeccable, il est traité anti taches et légèrement vernis pour un meilleur entretien. Oui Madame, vous passez un léger coup de serpillère chaque semaine et le tour est joué. Je verrais un joli tapis persan ou autre en son centre, cela donnerait de la chaleur et du confort à la pièce. Vous hésitez à cause du renfoncement, mais il pourra vous servir à loger une belle armoire normande ou une bibliothèque, j’ai cru comprendre que monsieur était écrivain ? Pas assez de hauteur de plafond, mais vous plaisantez, 2m 30, c’est la hauteur réglementaire, songez aux dépenses d’énergie supplémentaires si le plafond était plus haut. Oui, bonne insonorisation, l’immeuble date de 1962, je connais les locataires du dessous, ce sont des gens calmes qui passent tous leurs hivers à Miami. Non, pas de chien, c’est interdit dans le règlement. Dans le parc ? C’est un parc privé, réservé aux habitants de l’immeuble, ce qui est encore un plus pour vous. Tenez, approchez, je vous ouvre la fenêtre, alors, qu’en dites-vous ? O ce soleil, quelle merveilleuse lumière et quelle agréable chaleur ! Pas mal ? Vous voulez dire sensationnel, le mot n’est pas trop fort, c’est la meilleure affaire que j’aie dans les mains actuellement. Et j’ai déjà trois acheteurs sur le coup, alors ! Bon, je ne vous force pas la main, c’est vous qui voyez, prenez le temps de réfléchir… On entend la route ? Vous avez l’ouïe fine, cher monsieur, moi, j’entends juste un léger ronronnement et encore… De toute manière, les chambres donnent à l’arrière, vous n’avez aucun souci à vous faire ! Pensez que l’emplacement est idéal, vous avez le métro juste en bas et la ligne de bus 31 qui vous emmène droit au centre ville. Elle est pas belle la vie ? Un garage ? Evidemment, fermé et bien gardé, pas de souci là-dessus. Encore une question ? L’ascenseur ? Ah ! Non, ça n’est pas prévu pour cette catégorie d’immeubles. Vous croyiez qu’il était en panne ? Consolez-vous, vous n’aurez qu’à monter quatre étages, regardez les voisins du dessus, ils ont 60 ans et ils montent allégrement les cinq étages  tous les jours ! Et ils ne s’en portent pas plus mal !  Au contraire, ils on toujours leurs jambes de 20 ans ! Toutes les statistiques s’accordent à dire que c’est très bon pour la santé et pour le coeur, alors, vous voyez, rien que du positif.   Et puis, vous êtes encore si jeunes, pour vous, ce sera un jeu d'enfant !  »

-   …………………

 

- 65 ans ? Eh bien, mes compliments, chère Madame, on ne vous les donnerait pas du tout !

 

cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi, hi, j'ai vécu une aventure fort similaire cette semaine.
Répondre
P
Le prix de l'effort pour monter jusque là, je suppose, ma cousine a eu ce genre d'appart à Nancy pendant des années, c'était soit disant un logement HLM, Elle vient de reprendre une location en banlieue, maison neuve avec jardin, qui lui coûte moins cher qu'en ville ! Les agents immobiliers sont des voleurs, ils figurent parmi les mieux payés de toutes les professions, à poste équivalent... Je les déteste...
Répondre
E
c'est sur que 4 étages à pied ça maintient en forme, une belle occasion, à quel prix ?
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 568
Publicité