Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
3 avril 2012

J'ai pas choisi...

enfan01

 

J’ai pas choisi

d’avoir deux maisons, deux lits, deux télés, deux voitures
j’ai pas choisi d’aller un jour au cirque, un autre dans la nature
j’ai pas choisi de manger au restau, chez Mémé,  au Mac do
j’ai pas choisi d’aller en juillet en vacances à la mer
j’ai pas choisi d’aller en août avec ma "belle-mère"
j’ai pas choisi de vous voir sans cesse vous disputer
ou de vous faire la gueule et ne plus vous parler
m’en fiche de vos « chéri » et de toutes vos largesses
moi ce que je veux, c’est une seule adresse
y a des jours où j’oublie même qui je suis
y a des jours où j’voudrais me jeter dans un puits
quand je suis avec l’un, l’autre me manque cruellement
pourquoi suis-je l’otage de tous vos différends ?
Moi je vous aime autant, toi mon papa, toi ma maman…


J’ai pas choisi d’aller une semaine chez mon père
j’ai pas choisi d' passer l’autre chez ma mère
au tribunal, on ne m’a rien demandé,
j’ai pas eu mon mot à dire sur la garde alternée
est-ce vraiment cela,  le monde pourri des grands ?
Et pourquoi ne prend - t’on jamais l’avis des enfants ?

 

Cloclo, 3 avril 2012


PS Même si on leur demande leur avis avant cet âge, les enfants ne sont vraiment écoutés qu'à partir de l'âge de 13 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 585
Publicité