Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
22 novembre 2011

rouleau de printemps

nuageenrouleau

 

Quelques  nuages en rouleaux
pour encoller chaque panneau
de ma demeure et de mon âme
et raviver d’un peu de flamme
mes rêves du sol au plafond,


dérouler le fil de ma vie
en oubliant les soirs de pluie
les ouragans et les tempêtes
peindre la joie sur nos deux têtes,


et sur les murs en bleu et blanc
chasser nos pleurs et nos tourments
tapisser d’un jour de printemps
notre logis à l’intérieur.


Toujours prévoir des lais bien larges
pour en boucher chaque fissure
et du salpêtre au gris de l’âme
guérir nos anciennes blessures,


soigner chacun de nos raccords
puis aller offrir nos services
à ceux qui n’ont plus de ressort
à ceux qui jamais ne tapissent.


Faire chanter les ciels trop noirs
et les murs nus des sans-espoir.

 

Cloclo, 21 novembre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
C
exactement, pour donner un peu de bonheur aux autres, il faut être soi-même heureux et bien dans sa tête.
Répondre
M
J'aime cette idée de rafraîchissement et de partage. Parfois il suffit de peu pour voir un coin de ciel bleu.
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 596
Publicité