Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
28 octobre 2010

BERGÈRE OCÉANE

bergere01


Jeanne est assise,
pensive,
et son regard, lointain,
sur la frange houleuse

des crêtes,

file au rouet de ses vagues

 l'écume brute des jours.

Jeanne,
bergère océane,
compte  les moutons de son âme

dans l'enclos marin de son blues.

Jeanne est assise
pensive
,
en ses vertes pelouses,
quand le dernier rayon,
effleurant son teint pâle,

vient mourir sur sa joue
sans trop savoir pourquoi.

Alors Jeanne se lève
et son troupeau,
docile,
à l'horizon
de ses rêves
lui emboîte le pas.

 

cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très doux comme un bain de mousse aérée. J'aime beaucoup l'apaisement dans lequel m'a plongée tes mots. Mony
Répondre
P
On pourrait s'imaginer que c'est elle, c'est plutôt son clone, version marine. EN fait, je voulais faire un poème avec le prénom Jeanne que j'aime beaucoup, ensuite mes mots sont venus comme ça, un peu au hasard. Les métaphores ont fait le reste. Bises. cloclo
Répondre
E
s'agit il de la rêverie de cette jeanne qui avait plus d'une corde à son arc ?<br /> j'adore "bergère océane" - il y a des mots qui chantent tout seuls<br /> Emma
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 618
Publicité