Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
17 octobre 2010

AU HUITIEME JOUR DE LA TROISIEME LUNE

plume05



Au huitième jour de la troisième lune en partant de la gauche, à environ 60 ° de longitude entre Langrenus et Rheita, Dieu, assis sur son petit nuage, se titillait la barbe en se demandant ce qu'il allait pouvoir encore inventer pour faire chier le monde. Il avait déjà à son actif les péchés mortels, ceux qui pouvaient envoyer le commun des Hommes ad patres et en enfer , sans passer ni par la garde à vue, ni par la grande instance, ni par les assises, le délit suprême étant juste le délit de sale gueule. C'est ainsi qu'il avait expédié son barbier (qui l'avait encore loupé) son chirurgien (qui avait laissé un bout de compresse collé sur l'intestin grêle), son percepteur, sa troisième femme et son voisin de palier qui lui devait encore 20 000 sesterces.

Dieu se grattait donc la barbichette en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire pour se redonner le moral. Il restait les péchés véniels, ceux qui sont moins graves, et qui emmerdent bien le monde tout de même, surtout les vendeurs de sommeil,  les traders, les pâtissiers, les présidents de la république, les chômeurs, les Harpagons et les obsédés sexuels (comprenez : les sept péchés capitaux)

 

Le vent avait tourné. Dieu commençait à se les geler, la tramontane n'allait pas tarder à se lever, c'est du moins ce qu'avait dit Catherine Laborde au dernier bulletin météo, qu'il recevait maintenant en clair grâce à Canalsat via TV5monde. Il héla un ange qui passait par là, en le priant d'aller lui chercher une petite laine. L'ange partit à tire d'ailes, et prit la direction nord-ouest. Malheureusement, il n'avait pas vu mamie supernova qui s'apprêtait à rejoindre Ursus major et Cassiopée  dans la voie lactée pour le goûter de quatre heures.

 

La collision fut inévitable et l'explosion instantanée, notre ange s'était éparpillé en 36 petits bouts d'aile, qui flottaient très légèrement dans l'air bleuté du soir. Dieu  profita de cet instant de panique pour saisir au vol la plus belle de ses plumes et s'en faire un stylo.

Puis il diligenta un deuxième ange pour remplacer l'archange défunt. Cette fois, le vent soufflait à plus de 300km/heure et les pieds de Dieu ne reposaient plus sur aucun support solide.

Le joli bouquet de monnaie du pape qui décorait son bureau s'était répandu dans les airs.

Par toutatis, s'écria Dieu, en faisant tourner rapidement l'extrémité immaculée de sa plume d'ange sur le front, puis en en sortant une  page vierge de son attaché case, que vais-je inventer pour les décourager encore ? Je leur ai déjà envoyé les guerres, les épidémies, les tremblements de terre, les tsunamis, les taxes locales, la TVA, la retraite à 65 ans (oui, Dieu est aussi prophète et voit plus loin que les humains), les belles-mères, le chicoungougnia, le contrat Obsèques, Mireille Mathieu, Chantal Goya, Isabelle Mergault et Marc Lévy, que trouver de pire à présent ?

Atch........choum ! Cette fois, c'était du sérieux. Et l'autre qui ne revenait toujours pas. Encore un imbécile qui aura oublié son GPS, Bien la peine qu'on leur en offre un à chacun pour leur Noël, j'aurais mieux fait de les garder pour moi et de les distribuer aux touaregs. Dieu marmonnait tout en claquant des dents, ce qui lui donnait un curieux accent. Paresse, luxure, gourmandise, ça c'est fait... il barre chaque ligne d'un trait bien appuyé. Orgueil, tiens, tiens, pourquoi ai-je mis orgueil, c'est se fouetter avec ses propres verges, j'aurais pas dû, bon, maintenant, c'est trop tard, le mal est fait, voyons, colère, colère, oui, c'est un vilain péché, la colère, mais la colère de Dieu, elle, non, c'est une nécessité, c'est une juste colère, c'est une sainte colère, la colère divine... Il se frotte les mains de contentement.

Merde ! Il arrive, cet enfoiré ? Ca m'apprendra à prendre des messagers en CDD, ils lambinent toujours sous prétexte qu'ils ne  touchent que  le RMI (revenu minimal interstellaire). Bien beau déjà que je les paye... Il appuie sur le bouton de la télécommande pour changer de chaîne : La grande librairie, ça j'aime bien, c'est une bonne émission, tiens, c'est Jean D'Ormesson, mais il était déjà chez Drucker Dimanche, chez Ruquier samedi, chez Pivot mercredi, chez Delarue lundi (ah non, Delarue, ça date d'avant, maintenant, c'est Davant, hi, hi, voilà que je deviens drôle)  mais il est partout cet immortel...

La mort ! J'ai trouvé, voilà ce que je vais faire pour les emmerder, je vais déclarer la mort péché mortel, à péché capital, peine capitale, ainsi, ils seront condamnés à vie à perpét, bien fait pour eux, le premier qui meurt est voué aux gémonies, condamné aux feux de l'enfer, pas de pitié pour les humains. Travail à vie, contributions à vie, emmerdements à vie, voilà ce qui les attend, ces perpétuels insatisfaits : ils auront tout le temps de régler leurs problèmes, de manifester, de se marier et de se remarier, de divorcer et de redivorcer, ils pourront faire des grèves ILLIMITÉES,  ah, ah, je les ai bien eus sur ce coup là !

Allo ? T'as encore perdu tes clés, mais tu es en dessous de tout, mon pauvre Pierre, si ça continue, je vais te renvoyer sur terre !

[ A part ] Comme ça, j'en serai définitivement débarrassé et désormais le seul maître à bord ! Mieux vaut s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints, non ?

autre fin possible : Allo, Pierre ? T'as encore perdu tes clés ? C'est pas grave, de toute manière, tu n'en auras  bientôt plus  besoin !

cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui, cette journée s'annonce venteuse et pluvieuse, je ne vais pas sortir non plus, alors j'écris, entre deux corvées ménagères...contente de vous retrouver, toi et les autres,de temps en temps ici. Cata te fait une petit léchouille sur la joue droite. Bises. cloclo
Répondre
A
Quel plaisir de retrouver ton texte, ma journée en sera plus guillerette malgré la fraîcheur du temps. Bises
Répondre
M
J'adore ce petit passage dans les nuages, là-haut.<br /> Sourire aux lèvres, le dimanche sera ce que l'on en fait et avec toi, il s'ensoleille.<br /> Bises Cloclo,<br /> Mony
Répondre
C
Oui, sa prestation chez Ruquier pour la promo de son film était absolument insupportable, elle était incapable d'en faire le pitch, on aurait dit qu'elle s'était shootée avant l'émission... Bises, en effet, il fait moche, je vais me terrer chez moi, je crois. cloclo
Répondre
J
Rien de tel qu'une "Plume Agile" en verve pour égayer un dimanche matin d'une grisaille qui n'augure rien de bon! Je préfère ton humour à celui d'une Isabelle Mergault devenue insupportable de morgue et de suffisance.Bonne journée.Bises.Jacqueline
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 618
Publicité