Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
21 mai 2010

Graciela Rodo Boulanger

Si vous ne connaissez pas cette artiste, aux charmants tableaux pleins de fraîcheur et reconnaissables entre tous, voici une première approche que je vous propose en feuilletant  cet album d'une sélection de ses oeuvres. Libre à vous  d'approfondir son oeuvre en faisant comme moi, et en allant vous promener sur Google. En fait, je la connaissais depuis longtemps déjà, mais j'avais oublié son nom. Je l'ai retrouvée grâce à un autre peintre, qui a copié ses oeuves presque à l'identique. cloclo

Graciela Rodo Boulanger (née à La Paz en 1935) est une peintre bolivienne.

Biographie [modifier]

Elle est très tôt influencée dans son amour de la peinture et de la musique par sa mère, pianiste de concert, et son père, homme d'affaires et connaisseur d'art. Elle a étudié la musique et l'art dès son enfance, donnant son premier concert de piano à 15 ans ; elle participe à ses premières expositions d'art à Vienne et à Salzbourg vers 18 ans. Désirant devenir une grande artiste et une musicienne, elle constate que le temps ne lui permettrait pas de mener à bien toutes ses passions. À 22 ans, elle tourne toute son énergie vers la peinture.

Elle a appris la gravure à l'eau-forte et le printmaking avec René Carcan sous la férule de Johnny Friedlaender à Paris.

Sa valeur artistique a commencé à être reconnue lorsqu’elle a édité ses premières gravures lors d’expositions aux États-Unis.

Quelques signes de reconnaissance internationale [modifier]


Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup, c'est frais, c'est gai, plein d'humour et d'un style vraiment très personnel ! Roselyne
Répondre
A
Cette femme a énormément de talent, il y a de jolies choses mais je n'adhère pas à ce style, désolée
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 543
Publicité