Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
9 mai 2010

Des livres à la pelle...

livres

Hier avait lieu chez moi la foire aux livres annuelles, j'ai une nouvelle fois fait la razzia pour quelques euros seulement,voici ma moisson, je donnerai mes appréciations au fur et à mesure de mes lectures. Si quelqu'un a lu l'un ou l'autre de ces livres, merci de me laisser vos commentaires.


BEAUCARNOT Jean-Louis, quand nos ancêtres partaient pour l'aventure
CAUWELAERT Didier Van, Cheyenne
CAUWELAERT Didier Van, Un aller simple
DARD Frédéric, Mausolée pour une garce
GROULT Benoîte, La touche étoile
LE CARRE John, La constance du jardinier
LIBERT Béatrice, Baisers volés à Paul Eluard (poèmes)
NEMIROVSKY Irène, Suite française
RAGON Michel, Les mouchoirs rouges de Cholet
TESSEDRE Bernard, Le roman de l'origine



Tous reliés ou brochés,  pour 1 euro chaque, je ne me suis vraiment pas ruinée !! Je vous conseille de faire comme moi, n'achetez plus vos livres au prix fort, attendez un peu et vous ferez de vraies économies. Lorsque vous les aurez lus, sauf énorme coup de coeur, revendez les dans les brocantes, ou faites-en don à vos amis ou à une bibliothèque (hôpitaux, etc...) Ou comme le fait mon ami, vous l'abandonnez bien en vue dans un bistrot ou autre lieu protégé avec un petit mot : si vous trouvez ce livre, il est à vous, lisez-le et replacez ensuite le dans l'endroit de votre choix avec ce petit mot. Vous ferez un heureux.

Une bonne idée, non ? Surtout, ne jetez pas les livres, à moins qu'ils ne soient complètement rongés par les souris, car ces dames sont très friandes de lecture... cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une pratique également courante à paris, il faudrait que cela se développe davantage en France, surtout en ces temps de vaches maigres. La culture à la portée de toutes les bourses, histoire de ne pas mourir idiot. j'ai reçu mes enfants ce week-end, c'est toujours un moment de plaisir à partager ensemble. Merci pour le lien Bises. cloclo
Répondre
J
J'avais entendu parler du "jeu" du Passe-livres,c'est une très jolie idée.Il me semble qu'à Berlin,il existe un arbre dans lequel les lecteurs complices laissent leurs ouvrages mais je ne retrouve plus l' article consacré à ce sujet et que j'avais pourtant découpé! A défaut,je t'envoie le lien du "Cercle invisible des lecteurs".J'espère que tu vas bien.Bon dimanche.Bises.Jacqueline<br /> http://www.passe-livre.com/passelivre.asp
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 533
Publicité