Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
8 janvier 2010

IL BONDIT DE MON CORPS...

Sous_la_douche


 Il bondit  de mon corps
comme une onde perdue.

 

Entre cascade et fleuve
le ruisseau se repose
loin de la source de vie mon eau est sans mémoire.

 

Quelle muse déguisée
s'amuse ainsi   à me mettre à mal
en imitant ta voix et en forçant tes rives
l'oiseau - lyre  impuissant a déserté ma plume
et sa voix de souffleur l'a réduite au silence ...

 

(j'avais tant de choses à te dire ...)

 

Il bondit de mon corps
une eau éparpillée
violent brumisateur de mes rêves éclatés
un  torrent  qui   charrie
ses tessons d'idéal
et ne peut  réfréner ses débits ordinaires.

Dans cette onde - miroir
reflet de mes soupirs
elle bondit sans fin et jaillit mon eau vive
inondant de ses joies, noyant de ses désirs
de ses limons fertiles
les plaines infécondes des passions décalées.


(... et tant d'amour  à te donner !)

© cloclo, 8 janvier 2010

Que faire si je n'ai de mémoire que pour une seule image ? (A. Camus)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci, chère Mony, les circonstances douloureuses vous inspirent parfois davantage que les heureuses... bises. cloclo
Répondre
M
C'est très beau ! J'en retiens particulièrement "un torrent qui charrie ses tessons d'idéal" Que d'images dans ton poème.<br /> Mony
Répondre
P
Oui, l'eau est l'élément purifiant qui lave et renouvelle toutes choses et à un moment ou un autre, la rivière traverse forcément de riants paysages... bises à toi, contente de te retrouver. cloclo
Répondre
R
La blessure est là, pas de doute, mais l'eau du ruisseau est sans cesse renouvelée et la plaie finira par guérir, débarrassée de ses impuretés...c'est ce que je te souhaite de tout coeur.
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 571
Publicité