Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
18 décembre 2009

Les verts printemps

parcJ


J'ai connu, mon tendre, avec toi,
toutes les routes des possibles,
celle des éclatantes joies,
celle des peines indicibles,

tu m'as portée à bout de bras
et je t'ai prise sur mes ailes,

et la vie avec toi était belle

même quand tu n'étais pas là.

Quoique l'on fasse, quoique l'on dise,
je resterai sur le chemin

qui me conduit toujours à toi,
je garderai dans mes valises

tous nos beaux jours, nos ciels limpides,
les nuits au chaud tout contre toi,
la cheminée, et nos causettes
nos tête-à-tête  et nos dînettes,

et les silences apaisants
et la fraîcheur de tes grands arbres,
la vie, hélas, est ainsi faite,

et les âmes trop imparfaites,

mon coeur est gros, mais il espère,
il ne peut en être autrement,
après les implacables hivers,

me reviendront les verts printemps.

© cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
eh oui, les blessures, aussi grandes soient-elles,s e referment toujours, il reste les souvenirs et tout ce qui les enveloppe, un souffle vaporeux fait de tendresse feutrée et d'imperceptible bien-être. cloclo
Répondre
J
Tu as raison,Cloclo,les verts printemps reviendront ...Poème sensible et émouvant.Bises.Jacqueline
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 618
Publicité