Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
3 novembre 2009

La sardine n'a plus le moral

sardine_6

La sardine n'a plus le moral ! A force de se faire mettre en boîte et d 'encaisser les quolibets, de faire les frets de sarcasmes amers de ses collègues de la mer des  Sargasses, elle a décidé de se lever de son ban et de faire bande à part pour aller vivre  séant en solitaire la course du même nom dans les profondeurs du grand océan.

Mais que faire quand on est  une sardine isolée loin de ses amies clupéidés, en avez-vous l'idée, sinon pleurer ? La sardine pleure des larmes de sel , pourtant la mer est d'huile, ça devrait l'aider !

La sardine n'a plus le moral, elle n'a même plus la force de dîner ! Et croyez-moi, une sardine, même jeune, qui jeûne, ça n'est pas beau à voir ! Elle tâtonne
, tatillonne, reste atone entre les thons énormes, les anémones et les gorgones qui s'étonnent... Soudain, elle aperçoit au loin un sardinier qui jette au large ses filets. Passerai-je entre ses mailles ? soupire la belle argentée.

Les hommes crient : "un poisson à la mer !" La sardine étique pan
ique, puis se sent rassurée, elle est si fine et asséchée, personne ne songerait à la griller ! Soudain, juste derrière elle, surgit un énorme mérou au gros nez roux rayé. Plus de doute, c'est de lui que les hommes ont parlé. La sardine frétille de joie, se rengorge, bouge la queue comme un poisson rouge dans son bocal, et retrouve aussitôt le moral.

C'est à ce moment précis que le  gros mérou l'a avalée...

moralité : Victoire
ne faut  jamais s'empresser de crier
tant qu'on ne sait pas  d'où vient le danger


seconde moralité : retrouver le moral, pour une sardine
n'est pas vraiment toujours bon signe !

cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pauvre sardine ! Effectivement la lecture de ton blog fait partie de mes petits plaisirs du matin,avec la découverte ,toujours sur le net,des titres de la presse nationale.Notre séjour à Nancy a été bien rempli et assez fatigant mais moins éprouvant que je ne le craignais.Bon après-midi(à Belfort toujours frisquet mais moins pluvieux qu'hier et avant-hier).Bises.jacqueline
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 618
Publicité