Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
16 décembre 2008

christine, Roselyne, Emma

CHRISTINE

Christine Mathis est une amie de longue date. Elle peint de très jolies aquarelles et participe à beaucoup d'expositions en Lorraine, ses tableaux sont délicats, ses fleurs inégalables, mais elle excelle dans toutes sortes de domaines, paysages, personnages etc... C'est une artiste aussi talentueuse que modeste et discrète. C'est elle qui illustre mon futur recueil de poèmes. Le miel et la cigüe, à paraître en 2009. C'est également elle qui signe les illustrations de mon bandeau.

etang_aux_elfes_m
étang aux elfes

amoureux_sous_la_pluie_m
Amoureux sous la pluie

ombelle
ombelle

au_fond_du_jardin_la_brouette
Au fond du jardin

tout_feu_tout_flamme_m
tout feu, tout flamme


Un aperçu de mon futur recueil :

ancolie

Christine n'a ni blog ni  site (manque de temps). Pour la joindre, m'écrire à l'adresse suivante :

http://cloclo540@yahoo.fr

----------------------------------------------------------------

ROSELYNE

J'ai découvert la peinture de Roselyne par hasard cet été dans le midi, alors qu'elle exposait dans un domaine vinicole. Moi qui suis assez amateur de vin ai eu mon attention détournée par ces oeuvres merveilleuses qui m'entouraient et ai flaché pour l'illustration du poème de Prévert (voir : mes tableaux). Depuis, nous avons sympathisé et nous sommes des visiteurs assidus de nos blogs réciproques. Pour aller admirer (et/ou acheter) l'une de ses toiles, rendez-vous sur son site et son blog. Vous ne serez pas déçus !

   son site :   http://rosiris2007.spaces.live.com/
   
son blog :  http://bleucerise.blog.mongenie.com

Moi, je vous conseille son blog qui est absolument formidable, vous allez vous en mettre plein la vue et le coeur, n'hésitez pas à lui déposer un commentaire, elle en sera ravie, Roselyne est une personne rare, chaleureuse et bourrée de talent. Sa peinture est chaude et colorée comme son midi natal.


ensemblemusicalzm9
ensemble musical

lergimentdesmandolinesxy8
En avant le régiment des mandolines...

Entre_20autres_20fleurs
entre autres fleurs

Image_20scann_C3_A9ris_C3_A9e_203
tango (primé en 1999)

manade
manade

----------------------------------------------------------------

EMMA

Emma est une peintre autodidacte touche à tout, elle peint aussi bien à l'aquarelle, qu'au pastel ou à l'huile. J'aime particulièrement ses portraits, souvent exécutés au pastel,  dans lesquels elle excelle, elle travaille le plus souvent à partir d'une photo et sa précision à reproduire les moindres détails est absolument stupéfiante.  Ses peintures sur bois sont également exceptionnelles. Mais sa technique préférée est tout de même l'aquarelle, bien qu' elle admette la difficulté de celle-ci. Par ailleurs, Emma est une excellente modérateur d'atelier d'écriture et manie elle-même la plume avec vivacité, humour et malice.  J'ai réussi à introduire un petit peu la poésie au sein du groupe, ce qui est un exploit, celle-ci n'étant pas forcément sa tasse de thé. Pour la contacter, passer par mon adresse personnelle.


maredsunefermeduboulonnais

             mare dans le boulonnais (aquarelle)

villagedesC_vennes
village des Cévennes (plume aquarellée)

aucomptoir
au comptoir

portrait02
portrait

silhouette
jeune fille

Publicité
Publicité
Commentaires
X
erreur réparée sourires bonne journée Cloclo
Répondre
P
Parfait, mais tu as fait une faute à Mathis, tu a oublié le h. cloclo
Répondre
X
Merci Cloclo , elle figure sur mon blog avec le nom de l'artiste ; je peux faire une petite présentation.. Mais va voir et donne moi ton avis.
Répondre
P
Je prends sur moi pour te répondre oui, je pense que Christine sera d'accord, si c'est pour un usage privé. Bravo pour ce joli poème, qui recoupe mon thème de prédilection. cloclo
Répondre
X
A une fleur<br /> <br /> Si la lumière se fait plus douce<br /> C’est que l’âme est plus tranquille<br /> Ne cherche pas un soleil pauvre<br /> Ni une peine<br /> Pour excuser ta parure <br /> <br /> <br /> La musique est toujours la même<br /> Seul le tempo à changer<br /> La robe que tu portes ce jour<br /> N’est pas plus chargée de chagrin<br /> Que le tablier du jardinier<br /> <br /> Le vert laiteux de tes feuilles tendres<br /> Pourrait consoler toutes les soifs <br /> Et la douceur vieux rose des tes joues<br /> Recevoir de tendres baisers
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 547
Publicité