Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
16 décembre 2008

VIVRE DANGEREUSEMENT...

Plus un jour sans ouvrir sa radio, sa télé, son journal sans qu'on nous rappelle  les véritables dangers que nous courons chaque jour et même chaque nuit sur cette terre truffée de traquenards et où toutes sortes d'esprits malfaisants nous guettent sans que nous en ayons forcément conscience. Ca commence au réveil, dans votre salle de bains, Madame, on vous dit de vous méfier de tous ces produits nocifs qui pourraient nuire à votre santé, surtout, surtout, n'employez jamais de cosmétiques contenant du parabène, le parabène,(acide parahydroxybenzoïque ) c'est un produit qui est présent dans les dits produits depuis plus de 50 ans, s'il a fait des victimes, on ne le nous l'a jamais dit, mais à présent, vous saurez qu'il ne faut plus les utiliser, mais vous apprendrez aussi, par ailleurs, que ces fameux parabènes sont utiles à la conservation de  votre produit et s'il n'en contient pas, vous risquez des allergies, des poussées acnéiques ou je ne sais quel autre horrible intoxication, alors à vous de choisir, mais on vous aura prévenu. Et quand vous saurez que le parabène se promène aussi dans certains aliments, je ne vous dis pas la panique... Sans oublier l'huile d'argan que personne ne connaissait il y a peu, et qui maintenant serait l'objet de trafics internationaux et qui pour certaines d'entre elles ne contiennent pas une goutte de ce bel arbre marocain.

Bon, passons. Après le parabène, ce sont les téléphones portables qui sont visés, attention, si vous téléphonez trop souvent, votre cerveau pourra être attteint d'une tumeur maligne due aux ondes radio qui vous inondent, on a constaté une recrudescence de ce genre de tumeur chez les enfants, mais la preuve n'est pas du tout établie qu'il y ait un lien entre ces deux événements. Je vous rassure, enfin j'essaie de dédramatiser, car comment peut-on mener une existence normale sans tous ses avertissements, ces mises en garde qui vous tombent dessus à chacun de vos gestes, et le gouvernement actuel est plus que responsable dans cette histoire avec toutes ses invites à manger mieux, moins sucré, moins salé,  à faire du sport, avec ses injonctions permanentes du genre : attention, ne faites pas ci, ne faites pas ça, histoire de déresponsabiliser le citoyen et de lui faire gober que sans la nation, le pauvre chéri ne peut pas se débrouiller seul.

Sans compter les multiples avertissements sur le tabagisme (faire la différence peut-être entre tabagisme et consommation de tabac, alcoolisme et prise occasionnelle d'alcool) Non, il ne fait pas dans la dentelle ni dans la nuance, notre cher gouvernement qui nous met des freins et des interdits partout, histoire de mieux nous pénaliser (et faire rentrer par la même occasion les euros en pagaille qui lui font tant défaut) . Je pense ici particulièrement aux pauvres automobilistes qui sont les otages de ces dévoreurs de points, de ces distributeurs d'amendes, de ces poseurs de radars. Leur devise : PUNIR au lieu de PREVENIR. Multiplier les pancartes DANGER, par exemple,  au lieu de refaire simplement les routes. Et il est question maintenant de poser des radars à chaque feu rouge. Dieu merci je ne conduis pas !

A quand dans les musées un petit avis tricolore sous le buveur d'absynthe de Degas: Attention, l'abus d'alcool etc... et pourquoi pas la même chose sur les jaquettes d'ouvrages de nos grands poètes, alcools, d'Apollinaire, Les fleurs du mal de Baudelaire, j'en passe et des meilleures, et pourquoi ne pas mettre au placard des artistes comme Gainsbourg et interdire ses rediffusions à l'antenne ? J'exagère, mais si peu. On en a assez d'être continuellement fliqué, espionné, conseillé, averti, menacé de toutes ces maladies qui vont nous tomber au coin de l'oeil si on n'obéit aux ordres. On va vivre 100 ans ? Et même plus ? Moi, ça ne m'intéresse pas de vivre dans ces conditions et de mener une existence où l'on me guette à chaque coin de rue pour me flinguer.

Allons, mangeons bio, ou autre chose si tel est notre décision, luttons peut-être aussi contre les OGM, car là, il y a sans doute un vrai danger, mais pour le reste, soyons raisonnables, soyons des consommateurs avisés et responsables, nous n'avons que faire de vos rappels perpétuels, Messieurs Sarkosy et toute  sa bande, nous restons vigilants, mais arrêtez de faire de l'alarmisme perpétuel, et de nous donner sans cesse des leçons, des informations et des contre-informations, des ordres et des contre-ordres, nous sommes des adultes et pas des nourrissons accrochés au sein de leur mère, si je peux me permettre l'image.

ClaudeHM

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà, j'ai corrigé la faute, je m'étai emmêlé les touches... je tape souvent très vite...Merci Roselyne de ta vigilance. cloclo
Répondre
P
Bravo, Roselyne, je vois que tu as du punch, toi aussi, c'est bien de donner un peu de la voix à notre manière, de temps en temps, il y a tant de sujets qui fâchent et nous pouvons si peu intervenir, à part dans quelques élections de temps en temps. Et malheureusement, la balance penche parfois du mauvais côté.<br /> Oui, je pense aux pensions anglaises à la discipline de fer, il y a des films poignants sur le sujet, j'ai oublié les titres, mais les moutons ne se laisseront pas traîner par la corde, ils se libèreront de leurs liens et, si possible, sauteront la clôture. Mais gardons tout de même notre bonne humeur et notre joie de vivre, on ne va pas se laisser enfoncer par des donneurs de leçons stupides et bornés, NON MAIS !! (BON RAT DE BON RAT !! comme on dit chez nous) Bonne soirée et bonne nuit. cloclo
Répondre
R
Attention au "déresponsibliser", pardon, bisou. Rosy pour les amis...
Répondre
R
Les gens, intoxiqués par tous ces donneurs de leçons, sont en train de devenir des moutons... <br /> Et pour ceux qui ne le sont pas encore, ils seront obligés de courber l'échine un jour ou l'autre !<br /> On se croirait dans une de ces anciennes pensions, écoles militaires ou autres maisons de redressement où l'on cassait les fortes têtes. NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !<br /> La France , pays de la LIBERTE, a vécu...<br /> Merci de tes coups de gueule, Claude, Bonsoir et bisou.<br /> Roselyne.
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 547
Publicité