Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
2 mars 2014

Un jour, les sentiers...

vangogh01

Van Gogh

 

Un jour les sentiers…

Dans la forêt des mots, je traverse le temps,
je chemine sans hâte, je m’arrête souvent
pour happer une idée, ou saisir par les ailes
un rare papillon, une fleur d’asphodèle,

je ne suis pas la voie des routes balisées,
je prends les raccourcis, les chemins d’écoliers,
je vais là où me pousse le tortueux destin
de mon imaginaire sans qui ne serais rien…

se vengeront

Je remplis mon esprit de ce que la nature
a de plus insolite, d’unique en écriture,
je fais d’un chant d’oiseau une ode en vocalises
et j’ajoute au silence des lointains qui s 'irisent,

pour qu’entre ces trésors aucun d’eux ne m’échappe…
Savoir les débusquer, même si l’on dérape,
oui, toujours préférer les friches, les broussailles,
choisir entre deux mots l'inédite trouvaille,

d’avoir été

le terme singulier qu’aussitôt m’approprie,
le mot impénétrable qu’à d’autres j’associe,
sauvages métaphores, images bien touffues,
loin des sentiers battus, des rimes attendues.

battus…

Marcheuse infatigable au bois  de ses soi-même,
vagabonde indomptée au coeur de ses poèmes…

 

Un jour, les sentiers se vengeront d’avoir été battus (Sylvain Tesson)

 

© cloclo 2/03/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 563
Publicité