Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
14 avril 2013

Un monde trop petit

imaginaire

 

Pour qui n’a dans sa vie ni rêves ni projets,
le ciel paraît immense, l’univers  infini,
mais quand j’ y réfléchis, et si je fais la somme
des sols à enrichir, des engrais à répandre
sur des champs invisibles où le blé futur germe,
je vois bien que le monde est encore trop petit
et l’horizon borné, comparé à mes îles,
à mes plages de lune, mes déserts de folie
où, creusant le sillon de mon imaginaire,
je repousse les murs, j’élague les frontières,
repique des soleils, bouture des planètes
et sème mille grains au vent de mes envies…

Cloclo, 14/02/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est permis dans le monde merveilleux de l'imaginaire...
Répondre
P
Avec le retour du beau temps, la pensée peut à nouveau s'évader et donner libre cours à ses rêves et débrider son imaginaire... Merci de ton petit passage ici;
Répondre
E
C'est très joli!!! Je te souhaite une belle inspiration!
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 536
Publicité