Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
31 décembre 2012

REVEILLON EN TETE A TETE

Reveillon_nouvel_an

 

 

Beau réveillon en perspective ! En effet, j’ai prévu de passer la soirée du nouvel an en tête-à-tête avec l’une des personnes que j’apprécie le plus au monde parmi la liste de toutes mes connaissances : moi-même. J’ai été très flattée de recevoir hier mon carton d’invitation joliment décoré, libellé à mon adresse et signé de mon nom : Claude Ammann vous invite à partager sa solitude le soir du 31 décembre et à fêter dignement avec elle la venue de la nouvelle année.

Ca tombe bien, je suis justement libre ce soir-là et c’est avec empressement que j’ai accepté. Je pense que ça va bien se passer, en principe, je suis plutôt en conformité avec moi-même et ne me contredis que très rarement. En matière de cuisine, nous avons également les mêmes goûts : si mon hôte insiste pour me repasser les plats ou sortir un autre dessert, je saurai être raisonnable : une demi-langouste arrosée d’un petit Sauterne devrait suffire à repaître nos appétits respectifs. j’insisterai pour ne pas trop manger, car Noël fut pour moi une rude épreuve et je ne voudrais pas réitérer les quelques embarras gastriques de ces derniers jours. Pour ce qui est de la petite mirabelle maison prévue au dessert, ce ne sera pas de refus, car je connais sa provenance et son bouquet me met à l’avance l’eau à la bouche.

Je ne crains pas non plus pour l’ambiance, mon hôtesse est particulièrement diserte, je dirais même qu’elle a parfois un sacré brin d’humour, avec elle, on ne s’ennuie jamais, à moins que d’être complètement réfractaire à la bonne humeur et à la joie de vivre. Bien sûr, je connais toutes ses blagues par coeur, mais je ferai mine de les entendre pour la première fois, ça lui fera plaisir. Pour ce qui est de la musique, on chantera de la bonne variété des années 60, Dutronc, Fugain, Maxime Le Forestier et surtout Moustaki : non, je ne suis jamais seul, avec ma solitude, tra la la...c’est un avantage d’être de la même génération ! On enchaînera avec un peu de Strauss, tradition oblige, on pourra même esquisser quelques pas de valse, nous sommes imbattables en ce qui concerne les danses de salons. On terminera bien sûr par le grand Mozart, dont la musique joyeuse est une fête permanente.

Ensuite, on s’écroulera sur le canapé, en écoutant du Chopin (on pourra même en jouer, ça tombe bien, on a fait du piano l’une et l’autre) on improvisera un quatre mains, ce sera chouette on pourra alors se laisser aller, et s’adonner à notre quart d’heure de tendresse, à l’épanchement des coeurs, à la nostalgie du temps qui coule. Et pourquoi ne pas y aller de notre petite larme en hommage à tous les isolés de la terre, histoire de se mettre un peu en phase, on pourra aussi réciter un poème de notre cru, improviser un petit vaudeville sur le bonheur d’être ensemble, de partager cette soirée à deux, de se soutenir moralement, que sais-je encore. Il suffit, en se forçant un peu, d’une touche d’’imagination pour se créer, quand il le faut, des situations insolites voire désopilantes et tous les personnages qui vont avec.

A minuit, un verre de champ à la main, on s’embrassera sous le gui, ou devant la glace, on se souhaitera des tas de choses pour l’année à venir, en se regardant droit dans les yeux, pour ne pas trop se mentir et plutôt se la jouer modeste. Je congratulerai chaleureusement mon hôte et regagnerai mes pénates en emportant de cette soirée un souvenir ineffable, et au coeur cette sensation de bien-être que procurent les annuelles et incontournables balises de la vie et ces sempiternels rituels de passage auxquels, quoi qu’on fasse, on ne peut malheureusement échapper.

Dès le lendemain, j’enverrai un petit mot de remerciement et d’encouragement à C.A., je crois qu’elle le mérite bien !

 

cloclo, 31 décembre 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou ma cloclo, j'espère que ce tête à tête s'est bien passé, et qu'il t'a apporté de doux moments de partage (avec soi même) je te fais un gros bisou et te souhaite une belle année 2013 , qu'elle soit faite de belles rencontres et de joies (pour cela suit rassuré) Pascale
Répondre
C
Encore que, on ne sait jamais, un petit mouvement d'humeur ou une digestion lente suffiraient pour sabler un peu les engrenages, mais n'entrevoyons pas le pire et sabrons plutôt le champagne, je boirai un deuxième verre à votre santé !
Répondre
M
Vous êtes certaines de vous entendre comme larrons en foire et je vous souhaite une belle soirée.<br /> <br /> Merci pour ton bonne humeur, elle est communicative.<br /> <br /> Meilleurs voeux, Mony
Répondre
E
épatant, Cloclo, quel beau programme, et pas de dispute en perspective ! tu as un humour ravageur, bravo
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 554
Publicité