Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
24 août 2012

LA récolte des mûres...

DSCN5507

 

Me voici bien prise dans mes récoltes de jardin. Après (et pendant les mirabelles), il était temps de cueillir les mûres qui tombent d'elles-mêmes et quand elles sont trop mûres, elles se transforment vite en bouillie... Elles serviront à faire des gelées, ou entrer dans la composition de confitures aux fruits rouges et enfin dans le rhum arrangé que je fais tous les ans (j'ai déjà fait celui aux mirabelles.) Pour ceux que ça intéresse, voici la recette :

Pour 75 cl de rhum arrangé :

motié de rhum blanc

moitié de canadou

fruits rouges en mélange, pour les mirabelles : mirabelles entières.

On procède de la manière suivante :

remplir d'abord la bouteille de fruits (à votre volonté, elle n'a pas besoin d'être pleine)

puis recouvrir ensuite de moitié de rhum et moitié de sucre. Si vous aimez quand c'est plus doux, mettre plus de sucre, ou inversement. On peut encore rectifier en cours de route.

Laisser reposer quelques mois, en hiver, vous aurez une boisson délicieuse (les fruits se mangent). On peut faire cette recette avec d'autres fruits (lichies, ananas, etc...)

 

A BOIRE AVEC MODERATION...DSCN5508

 

ATTENTION : il faut que les mirabelles soient toutes immergées, sinon, elle vont noircir...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le canadou, c'est du sucre liquide, mais on peut prendre n'importe quelle marque... Moi, j'ai fait aussi du sirop de sureau, mais pas cette année, je n'ai pas eu le temps...Bonne récolte et bonne confiture...
Répondre
M
Je me souviens de ton alcool de mirabelles dégusté à Montsouris. <br /> <br /> Quelles belles mûres ! Ici, je me contente des fruits sauvages poussant aux bords des chemins mais ils ne sont pas encore à maturité. Bientôt je ferai de la gelée de sureau. <br /> <br /> (c'est quoi le canadou ?)
Répondre
E
de qui se remonter le moral pendant l'hiver, merci pour tes conseils !
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 610
Publicité