Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
12 octobre 2011

Le pull marin

pullover

 

Il était un joli pull over
vert
qui voulut traverser la Manche
blanche
embarqua sur un bateau

gros
qui fendait  hardiment les flots
bleus.


Mais en mer le bateau culbute
flute
!
le pauvre pull over
vert
  perd d 'un coup ses deux manches
blanches
tandis que son grand col
vole
au dessus du bateau
gros
et se noie dans les flots

bleus.


Le pauvre pull over
vert
filant toutes ses mailles

aïe !
jura que désormais

vrai
il resterait à quai
et
ne prendrait plus le grand
large

sur le moindre bateau
gros
(encore moins à la nage)
ni
sur aucun bras de mer
vers
le pays d’Angleterre.

 

Cloclo

(qui poursuit sa série de poèmes pour les enfants)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A toi aussi, je fais la permanence demain à St-Max pour le premier salon du livre; Il fait froid mais beau, je m'occupe un peu de mon jardin et fais la dernière tonte. cloclo
Répondre
J
Délicieux ! Bon week-end.Bises.Jacqueline
Répondre
C
Le pull apparemment est en train de sécher au bon air marin...<br /> c'est bien de garder sa vie durant une âme d'enfant, c'est ce que je fais depuis... un certain temps...bises. cloclo
Répondre
M
Mon âme d'enfant aime beaucoup ton poème. Merci Cloclo.
Répondre
L
Ce pull sert-il de repère ? en tous cas la photo me plaît beaucoup !<br /> LOIC
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 596
Publicité