Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
27 juillet 2011

NUITS DE PHOBIE

 

couplelit

 

 

- Chéri, il est tard, tu ne penses pas qu’on devrait dormir ?

- Attends, j’en suis à la 1047° page, encore une dizaine et c’est fini

- T’exagères, c’est pas toi qu’a bossé toute la journée dans la maison ! ! De toute façon, c’est pas un polar, c’est pas grave si tu le termines demain !

- Mais rien ne t’empêche de dormir de ton côté !

- Parce que tu crois que je peux dormir avec trois ampoules à 110 watts ?

- Là, c’est toi  qu’exagères, c’est du 100 !

- Tu vas pas chipoter sur 10 watts, de toute manière, c’est 110 watts de trop

- 110 watts de moins,  c’est la nuit totale, poussin, tu sais bien que j’ai peur du noir

- Mais oui, bébé, tu veux pas aussi ton doudou et ta sucette et que je te chante une berceuse ?

- Ne te fiche pas de moi, t’as bien peur des araignées, toi !

- Attends, rien à voir ! La nuit n’a pas d’énormes pattes velues et ne me chatouille pas le nez quand je dors !

- Si tu te taisais, j’aurais déjà fini !

- Tu parles, tout ça pour un livre qui tourne en rond ! Et ça fait six mois que tu lis le même tous les soirs !

- Quoi ? Tu oses dire ça de Belle du seigneur ? Tu devrais le lire, ça t’apprendrait au moins  combien sont  nuancées et multiples les palettes de l' amour !

- Chéri, à notre âge, et au bout de 30 ans de mariage, il serait bien insensé de parler d'amour. On se supporte, c'est déjà pas si mal ! Et il ne faut pas 2000 pages pour le dire.

- Ecoute ça : O coups profonds, frissonnante mort, sourire désespéré de la vie enfin qui s'élance et  fait éternelle la vie...  j'en ai des frissons

- Remonte le chauffage si t 'as froid, ou mets la couette

- Décidément, ma pauvre Raymonde, tu ne comprendras jamais rien à rien, ton âme de béotienne me désespère !

- Je ne suis pas béotienne, je suis déodatienne !

- Et voilà, j'ai épousé une inculte, une illettrée et une... vosgienne. Mais qu'est-ce qui t'intéresse donc dans la vie ?

-  Pour le moment, ce qui m’intéresse  c’est la couleur noire, NOIRE, tu entends ?

- Comme l’araignée velue qui, bientôt …

- Henri, ferme ton clapet, et cesse de me stresser avec ça, et dépêche toi d’éteindre la lumière !

- Fais le toi-même !

- Tu sais bien que le bouton est de ton côté, gros égoïste !

 

[Il referme son livre à regret]


- Chéri, tu as oublié d’ôter tes lunettes

- Ce n’est pas un oubli

- Ah bon ? C’est pour quoi ?

- Je les garde sur les yeux pour mieux voir mes rêves !

 

FIN

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui, j'ai lu Le livre de ma mère, qui était magnifique...
Répondre
M
J'avoue avoir lu ce livre aux trois quarts et l'avoir abondonné par ennui. Pourtant j'en avais entendu dire beaucoup de bien et j'ai lu avec plaisir d'autres livres d'Albert Cohen...
Répondre
P
Personnellement, j'en suis à la page 49, mais je ne sais plus quel écrivain célèbre a dit qu'il l'avait commencé un nombre incalculable de fois sans jamais le finir... jusqu'au jour où il a eu le déclic. Espérons que ça va venir... J'ai choisi ce livre pour le comique de situation, et parce que c'est le roman qui possède le plus de pages ! Bises. cloclo
Répondre
M
Un mari qui s'enflamme pour "Belle du Seigneur" je trouve cela louche. Personnellement, je m'enfuirais (je dois être béotienne dans l'âme)<br /> Ta bonne humeur est toujours au rendez-vous !
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 568
Publicité