Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
13 mars 2011

chanson triste de la chaussette orpheline

chaussette

 

C'est la chanson d'une chaussette 
qui avait perdu sa soeurette :
une chaussette à petits pois
rose et gris  sur fond grenat
 
C'était  le jour de la lessive
On entassa dans la cuvette
caleçons, maillots, chemisettes
et plusieurs paires de chaussettes

Tout se passait bien jusqu'àlors
mais juste après qu'on les essore
sur nos deux soeurs inséparables
quelqu'un commit l'irréparable :
 
sur le grand fil où elles pendaient
une seule des deux sèchait
une chaussette à petits pois
rose et gris sur  fond grenat
 
tout en versant de grosses larmes
(ce qui l'empêchait de sècher)
elle appelait sa soeur jumelle
sûr' de bientôt la retrouver
 
Hélas, au bout de six semaines
ell' manquait toujours à l'appel
on chercha dans tout' la maison
c'était la consternation.
 
Depuis la pauvre soeur jumelle
se languit au fond d'un tiroir
personne ne se soucie plus d'elle
elle se désole et broie du noir,
 
roulée en boule la pauvrette,
a le moral dans les chaussettes
la pauvre chaussette grenat
parsemée de tous petits pois !
 
cloclo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si j'ai écrit un texte sur la chaussette orpheline je n'en ai pas fait un poème car contrairement à toi, je ne suis pas poète. C'est amusant et mignon comme tout ce petit texte
Répondre
P
Oui, il faut bien se détendre, outre ma réputation de grande romantique, j'ai toujours gardé mon âme d'enfant, et j'adore écrire ce genre de petites poésies légères qui amusent et détendent. On en a bien besoin en ces temps difficiles.La rééduc se poursuit, ce n'est pas encore parfait, je ne galope pas, mais je marche sans aide, c'est déjà ça. Encore un peu de patience. Bon dimanche à toi, le printemps arrive, la nature se réveille. cloclo
Répondre
J
J'aime,Cloclo,tes poèmes sur des sujets graves,toujours beaux et émouvants mais j'avoue un faible pour tes chansonnettes pleines d'humour et de fantaisie.J'espère que tu vas mieux et que ta rééducation se passe bien.Bon dimanche.Bises.Jacqueline
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 610
Publicité