Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
6 mars 2011

la vie en bleu

salsepareille

la salsepareille

 
Je voulais voir la vie en rose
mais  au pays que j'ai trouvé
m'attendait  tant de belles choses
celles qu'on  ne peut que rêver.
 
A travers une forêt dense
je te cherchai parmi les pins
comme tu me parus immense
au milieu de tous ces  lutins !
 
Dans ce décor si enchanteur
tu fus un peu mon Homnibus
je ne voulais pas que tu meures
mais tel un chef selon les us
 
que tu sois cinq fois centenaire
sans pour autant paraître vieux
et moi rester ta partenaire
aussi longtemps que je le peux,
 
vivre de cueuillette et de pêche
se nourrir de salsepareille
vivre un bonheur que rien n'empêche
malgré l'ennemi potentiel,
 
parler la langue  de nos hôtes
comme les bois simple et fleurie
sans s'encombrer de patenôtres
schtroumpfer pour être mieux compris.
 
J'avais rêvé de vie en rose
mais celle-là me convient  mieux
si vivre en soi n'est pas grand chose
la vie en bleu, c'est merveilleux !
 
cloclo, 6 mars 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
P
eh oui, n'est-pas épatant de vivre au milieu d'un petit peuple bleu toujours gai et de bonne humeur ? Qui ne fait pas de politique, ne paie pas d'impôts, et n'est pas obligé de se farcir les infos de 13 heures ! Encore une trouvaille de nos voisins les Belges, les champions toutes catégories dde la BD ! Je te schtroumpfe un bon dimanche. cloclo
Répondre
M
J'aime beaucoup cette vie en bleu. Ton inspiration éclectique m'épatera toujours. Merci Cloclo - Mony
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 610
Publicité