Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
10 janvier 2011

UN MAL INCURABLE

coeur_brise

 

A vous, qui demandez mon aide
moi qui connais  bien votre mal
je vous offre tous mes remèdes
ceux qu'on dissout, ceux qu'on avale

A vous pour panser vos blessures
j'offre compresses et douce ouate
sirops, comprimés ou piqûres
potions en flacons ou en boîte.
 

Je vous donne mes élixirs
tout ce qui apaise et soulage
mais je tiens à vous avertir
des vanités de ce breuvage.

Non, il n'est pire maladie
que cette terrible affection
qui vous prend souvent dans un lit
vous clouant de mille frissons.

Un jour, on plonge, un jour on rit
un jour on pleure sans raison
un jour on est au paradis
un autre on maudit sa prison.

Je  cède mes pharmacopées
mes prescriptions, mes ordonnances,
à vous, pauvres coeurs éclopés
pour calmer un peu vos souffrances.

Las, point de remède  efficace
pour soigner ce mal délectable
car quoi qu'on dise, quoi que l'on fasse
le mal d'amour est incurable.

 

cloclo

 



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon mal physique actuel est heureusement curable... j'ai commencé la rééduc, c'est drôle, j'ai l'impression de retourner en arrière et de réapprendre à marcher... dans les bras de ma kiné. J'en suis aux cannes, bientôt (?) l'envol...on est sur la bone voie. Bises. cloclo
Répondre
A
J'ai cherché au fond d'un grenier <br /> Sais-tu ce que j'y ai trouvé ? <br /> Des souvenirs bons à croquer <br /> Qui nous font donc tout oublier !!!<br /> <br /> Comment vas-tu ?
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 571
Publicité