Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
20 octobre 2010

On n'est pas des bêtes

amici


Vous vous souvenez de moi ?  Je suis Catastrophe, dit Cata, votre chien préféré,  le chien le plus crade de la terre, d'après ce que disent mes maîtres. Pour moi, je suis un brave toutou plein d'entrain et d'un caractère enjoué. Pas  ma faute si chez les Josse, on manque d'humour. Tiens, je me suis amusé l'autre jour à dresser le portrait de leurs petits défauts. Oh, ça mange pas de pain vraiment, mais ça m'agace quand c'est répété plusieurs fois par semaine, voire par jour. Eux ne se privent pas de leur côté de dégoiser sur mon compte, ce qui est parfaitement injustifié, vu que je suis un toutou parfait.

D'abord, ils m'accusent de paresse parce que je m'affale dans mon panier dès que j'ai mangé ma pâtée. Mais que faire d'autre ? Il faut tirer l'oreille de mon maître pour me faire sortir. Raymond, t'as pas encore sorti le chien, ne t'étonne pas s'il fait ses besoins dans la cuisine... Vous vous rendez-compte, m'accuser de scatologie primaire, moi qui suis le toutou le plus policé de la terre. Juste un petit caca, l'autre jour, déposé par inadvertance sur la moquette, parce que j'avais abusé du foie gras et que c'est venu d 'un seul coup. Bien fait pour eux, on ne laisse pas un foie gras sans surveillance quand on possède un animal carnivore en pleine force de l'âge...

Bien sûr, il m'ont traité de voleur, de gourmand et même de goinfre, comme si leurs vieilles croquettes déshydratées pouvaient exciter mes papilles. je t'en fiche mon billet, tiens, et si on leur en donnait, à eux, des croquettes, on verrait la tête qu'ils feraient en les mangeant. Ils en perdraient leur dentier, ça, c'est sûr...

Ils m'ont aussi traité d'orgueilleux, parce que je marche la truffe en l'air et la queue frétillante, sans appuyer trop sur les coussinets, pour assouplir ma démarche, mais c'est pour leur faire honneur, rien de plus. Je ne tiens pas à être le chien chien à sa mémère et à entendre les commentaires que j'entends parfois : t'as vu, l'horreur, un vrai saucisson sur patte, et celui-là, je ne m'en servirais même pas comme paillasson ! Je fais le fier pour leur plaire et leur attirer des compliments et tout ce qu'ils trouvent à dire : il fait son cacou, ou pire, il fait sa midinette...me traiter de fille, moi, le supermacho qui décroche tous les bons coups de la rue et du square. C'est y pas malheureux, ça ?

Parlons en, des gonzesses ! Moi, je ne prends pas la première venue, comme certains humains, juste pour tirer un coup... non,  je choisis, je trie, j'évince, je calcule, je tranche, j'élimine, je jauge, je soupèse... j'aime pas les gonzesses qui font leur chochotte, celles tirées à quatre épingles, je les aime naturelles, pas toilettées ni bichonnées avec des petits noeuds dans les poils du cul ou de la tête. Quelle horreur ! Celles-là, ça fait un bail que je les repérées, il suffit de voir la tronche de leur maîtresse pour comprendre. Moi, j'aime les bâtardes, comme moi, entretenues, s 'entend, mais juste ce qu'il faut, de préférence sans poux ni tiques, ça gène dans les rapports quand l'autre se gratte, autrement, je suis pas difficile.

J'aimerais bien avoir une descendance, j'aime bien les petits, ils sont marrants et nous redonnent l'envie de jouer. Peut-être que mes vieux, ils en reprendraient un, rien que pour me faire plaisir ! Mes vieux, ils disent que je suis obsédé par le sexe, allons, c'est faux, je fornique juste un petit coup quand la nature me donne le feu vert... Bien sûr, eux, ils crient que c'est souvent, vu leur propre cadence. Mais moi, j'ai pas leur âge, ouaf ouaf...

La colère ? Là, c'est carrément de la mauvaise foi, il n'y a pas plus placide que moi, le seul truc qui m'exaspère chez eux, c'est quand ils oublient l'heure du frichti ou qu'ils mettent des heures pour décider qui va me sortir. Là, je m'énerve, je saute, je fous des grands coups de boule dans la porte, et une fois dehors, je m'excite sur le premier objet à ma portée. En principe un objet bien rond, une balle que je crève rapidement. L'autre jour, où ils avaient poussé le bouchon un peu loin, j'ai foncé dans le jardin et leur ai déterré le plus gros chou-fleur, çui qu'ils réservaient au maire, pour le gratin de dimanche.   Ils étaient dans une rage ! Ce que j'ai ri, dans mes bajoues, bien sûr et discrètement pour ne pas les provoquer...je le aime bien, mes vieux, quoi qu'on en dise...

Pour eux, j'aimerais  ajouter un défaut qui les résume bien, ce serait la catamanie, une façon exagérée et possessive de s'occuper de moi, de ne pas me laisser mon espace de liberté, celui de sauter à ma guise sur le lit ou le canapé,  de prendre mes siestes quand j'en ai envie, au lieu de me réveiller en plein rêve (juste au moment où j'allais conclure avec Dolly, ma nouvelle conquête) , de me laisser me rouler dans la boue si j'en ai envie,  digérer à mon aise et enterrer mon os quand ça me plaît, à l'endroit qui me plaît, même au milieu des salades du voisin. Na !

Et d'arrêter de m'enfermer dans le coffre de leur voiture sous prétexte qu'il ne faut pas salir les sièges.

On n'est pas des bêtes, tout de même !

cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cata est un chien qui mérite d'être connu,il vient par mes soins faire ses premiers pas sur face-book ( rires). Re bises
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 618
Publicité