Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
29 août 2010

dur, dur, le bulot...

bulot


Bonjour Katia,

 

Je t'écris de la terrasse de la Belle marée. D'ici je vois les pêcheurs décharger
leur cargaison de poissons frais,
de crustacés  et de coquillages.
Je ne m'ennuie jamais.

Hier, je suis allé au restaurant. Pour changer, j'ai demandé un bulot.
Le serveur m'a dit : vous voulez dire un plateau de mer ?
Non, ai-je répondu, juste un bulot, c'est pour goûter.
Ils sont un peu bouchés par ici.

J'ai mâché mon bulot pendant une heure,
puis je l'ai remis discrètement dans la coquille,
décidément, ces bestioles sont inmangeables,
c'est bien ce que m'avait dit Léon,
mais je voulais essayer.

J'ai tout de même passé un bon moment à regarder
comment les autres se bagarraient avec leurs pinces de crabes
et leurs langoustes. Au bout d'une heure, ils n'en avaient extrait
qu'un ridicule petit bout de chair .  Tout le reste était dispersé sur la nappe.
Dommage que tu n'étais là, on se serait bien marré. 

J'ai fini par payer l'addition, car le patron m'avait à l'oeil.
La prochaine fois, j'essaierai les holothuries en salade, il paraît que c'est bon.
Mais ça ne vaut pas  la cuisine de Léon, sa choucroute, sa flammenküch,
ses strudels et sa cassolette d' escargots .
 

Je reviens dimanche, rejoins moi place Kléber vers 15 heures,
on se paiera une bonne mousse et un bretzel géant.
Parce que le bulot, c'est peut-être bon, mais ça ne tient pas au ventre !

Ton cousin. klaus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime les fruits de la mer sauf le bulot que je trouve comme toi trop dur et élastique . il parait qu'il y a une façon de le cuisiner pour qu'il soit tendre mais je ne connais pas la recette.
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 568
Publicité