Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
4 juin 2010

polyphobie

Black_cat

J'ai peur !!!

J'ai peur d'être atteinte de phobies. De toutes les phobies ! Et comme je ne les connais pas toutes, cela me fait encore plus peur !

Quand on connait ses phobies, pas de problèmes, il suffit d'éviter le motif de sa peur et les choses se règlent d'elles-mêmes. Quand on a peur des araignées, on s'arrange pour vivre dans une maison propre et désinsectisée.

Mais quand on ne les connait pas, c'est ça qui est angoissant.

Quand on a peur des gens, on s'arrange pour être seul, quand on a peur du noir, on allume la lumière, quand on a peur de l'eau, on va en vacances en montagne, quand on a peur des hommes, on reste célibataire...

Mais quand on ignore ses phobies... Quel supplice ! On est là, à se torturer les méninges, à tergiverser, à hésiter, à tatillonner, à tituber, à s'orienter dans la vie comme une girouette ...

Si je pars à gauche, je vais peut-être me trouver en tête à tête avec ma phobie ! Mais si je tourne à droite, qui sait ce qui m'attend au coin de la rue ? Et si j'allais tout droit ?

J'ai peur !!

Peur d'avoir peur !! J'en tremble, je frissonne, je claque des dents, mes jambes se dérobent sous moi !! Qui pourrait me guérir ?

Quand on connait son mal, rien de plus simple, on court chez le docteur, on lui dit : Docteur, j'ai mal au foie, aux dents, au dos, aux pieds, à l'estomac. Mais là. Supposez que je me pointe chez mon psy, je lui dis :

-Docteur, j'ai peur d'être phobique.

- De quelle phobie êtes-vous atteinte, chère enfant ? (mon psy m'appelle chère enfant parce qu'il me connait depuis 20 ans, il a soigné ma mère, mon père et chacun de mes frères et soeurs)

- de toutes, euh, enfin, je ne sais pas, ce qui me fait peur, justement, c'est la crainte de la peur, de toutes les peurs, et surtout de celles que je ne sais pas nommer... Il en existe tant de variétés. Ma mère Cathy me les a énumérées l'autre jour et j'ai bien cru mourir de peur.

- Je vois ce que c'est, répond mon psy, en se caressant la barbiche, vous êtes atteinte de polyphobie, c'est un cas très rare, et quasiment incurable, Je vous conseille de rentrer chez vous et d'écouter un bon disque, de préférence classique et polyphobique... Ca vous détendra !

- Mais, Docteur, ça n'est pas une vie pour une jeune fille de mon âge, j'ai d'autre choses à faire de plus intéressant, je pense.

- Vous me demandez mon avis et vous n'en tenez pas compte, c'est bien les jeunes d'aujourd'hui, ça demande de l'aide et quand on leur en donne, ils vous résistent...

-Docteur, j'ai peur !

- C'est normal, il faudra vous y habituer, jusqu'à ce qu'une bonne, une vraie phobie vous tombe sur le coin de l'oeil un jour, et vous verrez, vous serez instantanément guérie de toutes les autres !

- Si seulement vous pouviez dire la vérité !

Je suis rentrée chez moi déçue, mais avec l'espoir d'une guérison prochaine. Le soir descendait sur la ville et je m'apprêtais à tourner au coin de ma rue qui est étroite et sombre. J'avançais lentement , j'étais à moitié rassurée, quand soudain, quelque chose est tombé lourdement sur ma tête, une espèce de grande chose poilue et hurlante qui m'a agrippé les cheveux de toute la puissance de ses griffes. Je n'ai pas réalisé tout de suite ce qui m'arrivait, mais j'ai crié de toute la force de mes poumons, on devait bien m'entendre à un km ! Ce n'est que lorsque la "chose" s'est enfin dépêtrée et désenchevêtrée de moi en me lacérant profondément les joues et fui à toutes pattes  que j'ai reconnu un énorme chat , un horrible et épouvantable chat noir, avec deux gros yeux rouges qui luisaient comme des phares dans la nuit...

- Maman, maman, ai-je crié en ouvrant la porte de la maison et en épongeant le sang qui coulait encore le long de mes joues. Je suis guérie, je suis guérie  !!

- Tu vois, chérie, je t'avais bien dit qu'il est formidable, ce cher Docteur Belamour !

cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 618
Publicité