Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
14 avril 2010

FUITE DE CERVEAUX...

c_sar

Mon Dieu, que je suis donc laide !!! Et dire que c'est ça qu'on appelle de l'art. Autrefois, les statues étaient faites en bois, en stuc, en marbre, en airain, dans des matériaux nobles, robustes, sensuels, doux au toucher, mais là, à peine créée, je me sens toute démantibulée, toute déglinguée, toute... déconstruite... toute déstructurée...

Je suis horrible, je ne ressemble à rien, il m'a faite avec de la récup, c'est pas possible, l'animal, il doit avoir un compte chez le ferrailleur du coin, ou quoi !  C'est même pas du neuf, il a dû aller chercher ça à la décharge, ou chez casse-auto, ou dans les décombres du World Trade Center, ou je ne sais où, je me sens toute rafistolée, toute branlante et surtout, toute rouillée de partout !!! A peine mise au monde, je me vois déjà partir en javelle, ou rejoindre  le monde des Freaks, des Allien ou des Frankenstein. Ou celui de Tim Burton, un jour de grande déprime !!! A côté de moi, Mister Jack est un Apollon ! Et Sally Madame de Pompadour !!

En plus, il m'a laissé des trous partout,  cet espèce de bricoleur du dimanche !! S'il répare ses conduites de la même manière, ça doit être un beau souk , chez lui !  Sûr que je vais attraper la crève en hiver, pour peu qu'il m'abandonne dans un parc ou un square aux quatre  vents ou en plein courant d'air. J'en frissonne à l'avance !! Et puis, l'andouille, il m'a bouché le nez, comment voulez-vous que je respire ! Il m'a foutu des aérations partout, ce con, sauf au bon endroit !! Et là, vous ne voyez que mon buste, je ne vous décris pas le reste !!

De surcroît, il s'appuie de tout son poids sur mon épaule !! Il veut m'étouffer ou me faire écrouler, cet abruti ! Et familier, avec ça ! On n'a tout de même pas fait la villa Médicis ensemble, ça se saurait, non ? Ou alors, c'était du temps de Mitterrand, le neveu, vous connaissez ? Si on me dit que c'est de l'art, ça, je veux bien me faire hara kiri ! Aïe, il m'a enfoncé une côte, avec ses grandes mains maladroites. Pourtant, avec d'aussi belles mains, il aurait pu faire autre chose de mon corps, et me sculpter de manière à ce que je ressemble à une beauté, même froide, plutôt qu'à ce truc informe, moi, je me serais bien vue en Vénus ou Aphrodite, ou encore en Diane Chasseresse. Avec le nom d'empereur qui est le sien, il aurait pu me donner des allures un peu plus royales, non ?

Mais non, il a dû fumer la garrigue juste avant de me créer, et voilà le résultat !! Regardez la coiffure qu'il m'a faite, on croirait Jeanne d'Arc un jour de grande défaite. Ou les restes calcinés de son armure au musée de Rouen. Et mon buste, je ne vous en parle pas. On dirait les reliefs d'une cuisine italienne posés sur ceux d'une asiatique. Nouilles chinoises et raviolis, ça va bien ensemble.

Et ces trous dans la tête, moi, je vous le dis, c'est la fuite permanente des cerveaux ! Avec ce type là, vous me direz, s'il était parti exercer son art à l'étranger, on ne s'en serait pas plaint, et moi encore moins que les autres. Surtout, je n'aurais pas été créée, et je ne m'en porterais que mieux !! Il me regarde avec des yeux de braise, c'est sûr qu'il doit me trouver belle, puisque c'est lui qui m'a faite,  mais avec tout de même une pointe d'étonnement, ça se voit à son  front qui se plisse... l'artiste a un léger doute, c'est déjà ça.

Bon, maintenant, j'aimerais qu'il me désenlace pour me laisser tranquille. Et aller pleurer à mon aise. De toute manière, il n'est pas mon genre, trop rond, trop en chair, avec des formes trop pleines. Et puisque le mal est fait, il faut que j'assume mon physique à présent, je n'ai pas le choix , il faut que je me trouve un partenaire dans mon genre, il paraît qu'il va y avoir bientôt une rétrospective Giagometti au grand palais. Son "marcheur"  ne me déplairait pas, je le trouve très élégant et très sportif, on pourrait aller faire du jogging ensemble tous les matins, et pourquoi pas, avec un peu d'entraînement,  le prochain marathon de Paris ? A condition tout de même que mon "merveilleux" créateur ait fait des soudures correctes et n'ait pas oublié de serrer les boulons...

Si j'ai un trou dans mon emploi du temps, j'essaierai d'aller y faire un tour ...

© cloclo, 14 avril 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tant mieux si tu as ri, ça te fera des économies, puisqu'on dit qu'un bon rire remplace un steak !!! Bonne journée et profite du beau temps s'il fait beau chez toi !! cloclo
Répondre
A
Je suis pliée, merci de ce bon moment Cloclo, cela m'a fait du bien. Bises
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 563
Publicité