Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
13 mars 2010

LES SORTIES DU MOIS

4mgurizt

Voici encore quelques conseils de sortie pour ceux qui auraient du temps libre.

D'abord, je vous conseille la merveilleuse exposition florissimo, qui se tient tous les cinq ans à Dijon. Cette année, le thème principal tournera autour des jeux d'eaux et des plantes exotiques. Je pense que ça vaut le détour, j'en ai vu quelques extraits à la télé tout à l'heure, absolument merveilleux, dommage que je ne puisse pas m'y rendre...

------------------------------------------------------------------------

POUR LES PLUS DE 50 ANS :

Voici ce qu'on leur propose au salon des seniors : un programme absolument alléchant, j'espère qu'après l'avoir parcouru, votre moral sera toujours aussi bon, je me suis tenu les côtes pour ne pas trop rire en le lisant.

Programme des conférences

11 heures : problèmes d'audition

Les plus atteints malheureusement ne pourront pas en profiter - et pour cause-, les moins atteints feront répéter plusieurs fois la même phrase, ce qui va allonger les débats, quant aux autres, ils devraient changer de stand !

12h à 13 heures : La prostate

Un petit film d'animation en 3D (lunettes fournies) pour nous montrer tout ça, ça changera des Simpson et des Titeuf...

13 heures : droit à la retraite

Comment prendre sa retraite le plus tard possible pour toucher le moins possible, toujours bon à entendre...

14 heures :
enfin, un peu de gaîté : les chansons de notre temps

Quel temps ? Mes chanteurs à moi étaient Halliday, Dutronc, Françoise Hardy, Hervé Vilard, Sylvie Vartan, Adamo,  tous chantent encore actuellement.S'ils n'étaient pas en tournée, ils pourraient venir faire un petit tour au salon et entonner avec nous leurs propres tubes !!!

15 heures :  Bien gérer son patrimoine

Comment transmettre à nos enfants, parfois même avant notre mort, pour peu que l'on soit veuf ou veuve, le bien qui n'appartient pour l'instant qu'à nous seuls !! Ca me rappelle la réflexion d'une dame qui entamait sa 8° croisière et qui ne descendait plus aux escales (elle avait tout vu) C'est toujours ça que mes enfants n'auront pas. Sans aller jusque là, profitons de notre argent, il nous appartient jusqu'à nouvel ordre, tout le monde connaît l'histoire des familles unies qui se déchirent à la mort de leur parents. Les seuls qui s'en sortent bien : là où il n'y a rien à prendre.

16 heures : Mieux prévenir le cancer

Encore un sujet exaltant qui va vous remonter le moral. J'imagine les couples au retour du salon. Lessivés ! Et je ne parle pas des hypocondriaques !!

17 à 18 heures : fuites urinaires

Là, on atteint le summum de l'angoisse. J'imagine la pauvre vieille au bout d'une heure, se dandinant sur son siège, parce qu'elle ne peut plus attendre et qu'elle ne peut pas lever le doigt comme à l'école... l'horreur totale. Et le conférencier qui se trémousse. "Vous viendrez me voir à la sortie, j'ai ce qu'il faut pour vous..."

18 heures : Le sommeil des seniors

Évidemment, ceux qui sont encore au salon à cette heure-ci sont des insomniaques ! Les autres, après leur bol de café au lait sont déjà partis se coucher.

19 heures : La chance de vieillir

Après avoir énuméré tous les handicaps dus à la vieillesse : surdité, cécité, énurésie, défaillances de la mémoire, paralysies, prostate, cancer, troubles de l'érection, on nous annonce que nous avons de la chance d'être vieux, ça vous remonte le moral d'un coup, une telle proclamation. Ceux qui n'ont pas encore toutes ces maladies les réclament : vite, vite, on veut tout ça en bloc. Plus on est vieux, plus on a la chance d'en être atteints. Les quinquas se désespèrent, ils n'ont pas encore toute la panoplie. "Par ici, on vous fait un prix pour le tout, et en plus on vous offre une réduction chez Roc'éclair" Seuls les octogénaires qui ont  pu se déplacer jusqu'ici sans problème jubilent. Ils sont fiers qu'on les envie.

Cerise sur le gâteau : Danièle EVENOU viendra en personne vous présenter les résidences Domytis. Pour personnes un peu friquées, je suppose. On vous aura aussi parlé des Senioriales, le confort et la sécurité jusqu'à la fin de vos jours. Ca fait un peu réserve de fauves au Kénya mais qu'importe, ça vaut mieux que de risquer un vol ou pire, un viol  abominable ou une mort violente par strangulation.

C'est t'y pas beau tout ça ? Moi, je vais vous le dire : j'ai hâte de vieillir, pour profiter de tout ce bien-être et de toutes ces belles prestations !!

PS Le programme présenté est rigoureusement authentique, seuls les commentaires me sont personnels, vous aurez reconnu ma griffe. Un seul point positif que j'ai retenu dans tout ça : une conférence intitulée : ÉCRIRE, POUR ÉCLAIRER VOTRE VIEILLESSE. Je crois que je suis sur la bonne voie ....

SIGNÉ : la vieille CLOCLO, qui se sent aujourd'hui rajeunir.










Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a tellement mieux à faire que d'aller traîner dans ce genre d'endroit. La vie est déjà assez triste pour qu'on n'aille pas nous rappeler le week-end la liste de ce qui nous attend ou de ce qui nous tourmente dans le courant des jours. Une belle balade en forêt, une exposition florale, un musée, un bon film, une petite bouffe entre amis, ou tout simplement flâner chez soi, quoi de mieux pour se remonter le moral. Amicalement. cloclo
Répondre
M
régulièrement des invitations pour ces journées de réjouissance ! comme toi, quand je lis le programme je me sens rajeûnir !!! <br /> Il faut vraiment que des retraités s'ennuient pour participer à de telles journées ....
Répondre
P
Oui, si j'osais, je leur enverrais, il vaut mieux aller au salon de la mariée ou au salon de l'érotisme, c'est quand même meilleur pour le moral !!! cloclo
Répondre
M
Ha, ha, Cloclo c'est réjouissant comme tout !<br /> Je te lis et à la radio passe une pub pour les assurances funérailles. <br /> Quel bonheur, ton humour fait du bien.<br /> Tu vas leur envoyer tes commentaires ?<br /> Bises, Mony
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 605
Publicité