Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
25 novembre 2009

PEINTURE A L'HUILE

mona_lisa

 

Merde, j'ai encore envie de vomir, je lui avais bien dit, à Francesco, de ne pas ouvrir cette boîte de sardines à l'huile, c'était pourtant bien écrit au dos : date limite de consommation : juin 1505, et on est en septembre. Comment vais-je faire pour tenir encore trois heures sans bouger !! Et l'autre, là-bas, avec son pinceau en l'air, qui me demande de sourire ! Je voudrais bien, moi, sourire, mais s'il croit que c'est facile quand on a des crampes d'estomac et des hauts-le-coeur !

Profitons qu'il a le dos tourné pour appuyer mes mains sur le ventre, avec un peu de chance, il ne verra rien !! Merde, il s'en est aperçu, mais au lieu de protester, le voilà qui me félicite : Mona, ne bougez plus, cette nouvelle pose est on ne peut plus seyante, appuyez bien votre main droite sur la gauche, non... oui, comme ça, voilà, parrrrfait.. .

Quel con, dans cette posture, j'ai  plus mal encore. Et mes mâchoires, que je ne sens plus à force de sourire bêtement pour la postérité. Souris, qu'il m'a dit Francesco, tu sais que j'ai commandé ce tableau pour la naissance du bambino,  une naissance, c'est un bel événement, et on l'accrochera au dessus de notre lit pour l'éternité. Bien sûr que c'est magnifique, d'avoir un enfant, mais ce qui l'est moins, c'est cet horrible mal de ventre.

Mais qu'est-ce qu'il dessine donc à l'arrière-plan ? On dirait un lac et des montagnes !! Et une route en lacets !  Mais ce n'est pas le décor de notre maison de Florence ! Quel imaginatif, ce Léonardo, je suis sûre que Francesco ne va pas aimer, il a horreur de la campagne ! Je lui en toucherai deux mots à la pause. Mona, arrêtez de grimacer et de vous tordre en tous sens, on dirait un vrai ver de terre. Allez-vous vous calmer, enfin, vous m'empêchez de faire du bon travail ! Et vous voilà violette, à présent, ne m'obligez pas à changer de tube à tout bout de champ ! Ce n'est pas la Joconde que je vais l'appeler, ce tableau, si ça continue, mais la Rubiconde...

Et moi qui ai laissé les clés à Francesco, en ce moment , il doit être à son club, impossible de le joindre et le portable n'a pas encore été inventé.  Mamma mia,que calor, si au moins il ouvrait une fenêtre, je pourrais respirer ! Et cette robe qui me colle à la peau, quelle idée de me faire poser dans un tel accoutrement ...Je vais être horrible et Francesco risque de me quitter pour une autre. J'ai l'impression que je vais éclater...il doit bien faire 35 degrés dans cette piaule !

Et ces cheveux qui me tombent dans le cou ! Demain, promis, je vais chez  Dessange pour arranger ça et me faire faire un petit dégradé sympa et flashy. Depuis le temps que je lui  dis, à Franckie,  que ça ne me va pas, les cheveux longs. En plus,  mes cheveux sont raides et lourds et graissent à la vitesse grand V et cette couleur brune me durcit les traits, je  demanderai à Jacquou qu'il m'ajoute quelques mèches blondes, ou auburn, ce sera bien, ça me donnera un meilleur teint  et ça fera plus moderne ! On est en 1505, tout de même, et plus en l'an 800 !

Oh, là, là, ça me reprend, mais ce n'est pas possible, pourquoi ai-je accepté de les manger, ces fichues sardines, je suis écoeurée et ça me donne une haleine de poney, je ne vous dis pas. Pourvu que Léonard n'ait pas l'idée de s'approcher trop de moi, au moins !!!

Mona, cara mia, c'est tout pour aujourd'hui, vous avez l'air épuisée, essayez d'être plus en forme demain, car aujourd'hui, vous m'avez parue bien bizarre, vous ne seriez pas enceinte, par hasard ?

Je fais non de la tête, si j'ouvre la bouche, je sens que ça va partir. Je saisis mon manteau et m'enfuis en courant.

Mona Lisa, -me crie Léonardo du haut de l'escalier, vous n'auriez pas oublié vos clés  ? J'attrape les clés au vol sans me donner la peine de le remercier. Demain, j'irai chez l'épicier du coin pour le féliciter de vendre des produits périmés. Jamais plus de ma vie, jamais plus, vous m'entendez, je n'avalerai la moindre sardine !!


cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, que peuvent bien penser ces modèles quand ils restent des heures sans bouger. On peut imaginer toutes sortes de choses, leur impatience et leurs petits malaises. Les modèles sont des gens comme vous et moi, non ? Sauf que Mona Lisa est un peu plus connue !!! Bises, bonne journée, le soleil est là, tant mieux... cloclo
Répondre
J
Tu fais fort Cloclo ! Il fallait y penser ....Bonne journée.Bises.Jacqueline
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 568
Publicité