Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
19 octobre 2009

MES CHANTEURS, mes musiques préférées actuelles

type3

Voici le top 10 de mes musiques préférées actuelles. J'exclus bien sûr la musique classique et certains types de variété contemporaine qui m'est totalement étrangère, notamment par le contenu toxique de ses messages. Mes préférences à moi vont à des chanteurs souvent peu connus, ou réfractaires à tout star Système (comme Jacques Bertin ou Julos)  . je vous engage à les découvrir si vous ne les connaissez pas encore, certains albums sont difficiles à obtenir, mais je pense que vous les trouverez sur le net avec un peu de persévérance. Je vous les donne un peu dans le désordre.

P1050953

Jacques Bertin, grand poète, a écrit de nombreux recueils de poèmes et se produit loin de tout star-système.

P1050954

Immense artiste, textes pétillants, brillants et pleins d'humour.

luce

Renan Luce, mon chouchou, belle gueule, j'ai eu la chance d'aller à l'un de ses concerts à Lyon l'année dernière.

P1050955

Aldebert, aux textes pleins d'humour, j'ai surtout aimé  : la plage.

P1050959

Je suis fan depuis toujours de ce merveilleux groupe si vous ne connaissez pas, précipitez-vous chez votre disquaire...

P1050961

Poète, écrivain, chanteur, acteur, ce chanteur belge réunit tous les talents, bon vivant dans la vie, maniant la langue mieux que personne, amateur de calembours et de vire-langues, aimant la bonne chère, j'ai eu la chance de le rencontrer à plusieurs reprises en Belgique et d'être présente pour fêter ses 70 ans. Il est venu chanter près d'ici lors du printemps des Poètes, il y a deux ans.

P1050956

Une chorale de jeunes étudiants belges absolument magique, dirigée par deux frères musiciens, fait des tournées un peu partout, vient parfois en France, mais pas assez souvent.

P1050960

Merveilleux groupe de six jeunes femmes venues d'horizons divers, poésie engagée, se produit dans les petites salles et les MJC. A voir ou écouter ABSOLUMENT !

Dans le même genre, je vous recommande le groupe PICCOLO, que j'ai vu plusieurs fois à Nancy, 4 musiciens professionnels (3 hommes et une femme à la voix limpide) qui chantent a capella des chansons originales ou des reprises. Absolument génial !!

Enfin, en BONUS,

P1050958

Freddy MERCURY, dont je suis une inconditionnelle, donc, je vous recommande TOUT FM, mais surtout cet album en compagnie de Montserrat Caballé. Un seul mot : sublime !!

P1050957

Ma musique de film préférée et dont je ne me lasse pas, bien que datant de quelques années. A écouter seul et surtout à deux, tant il émerge de cette musique une puissance d'évocation et une grande nostalgie.

Je pourrais vous citer encore plein d'autres albums, mais je m'arrête là pour aujourd'hui, encore un dernier titre, la comédie musicale CATS dont je suis absolument fan, je ne connais pas d'équivalent dans le monde. Il est préférable de se procurer de DVD, les interprètes sont tous géniaux et les décors fantastiques.

cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai beaucoup "pratiqué" Anne Sylvestre lorsque je dirigeais des chorales d'enfant, mais je connais par ailleurs son grand talent de chanteuse et d'auteur-compositeur, j'ai un vinyle des années 70 où elle chante son répertoire personnel et qui est remarquable. Elle a tenté de refaire un come-back il y a quelques années, puis on ne l'a plus revue. Allain Leprest, je ne le connais pas, mais il y en a tant !! Bises. cloclo
Répondre
J
Et que penses-tu d'Anne Sylvestre ? Ses dernières productions m'ont un peu déçue mais ses titres des années 70 ,quelles pépites ! Quand je pense que le grand public ne la connait pas(ou dans le meilleur des cas ne se souvient que de la chanteuse "pour enfants",d'ailleurs très talentueuse).J'ai découvert aussi tout récemmentle chanteur Allain Leprest.J'aime aussi particulièrement parmi les chanteurs que tu as cités Juliette.Bonne journée.Bises.Jacqueline
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 529
Publicité