Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
30 septembre 2009

AUTOMNE

feuilles

Il en a vu des feuilles
et des branches,
l'automne,
qui se sont envolées
pour ne plus revenir,

il en a vu des brumes
et des brouillards,
l'automne,
sur son front s'est gravé
le sceau du souvenir,

il en a vu des pluies,
des déluges,
l'automne,
quand son coeur s'est glaçé
sous son manteau de cuir,

il en a vu des fruits
et des pommes,
l'automne,
des pommes à croquer
et des noix à ouvrir,

mais c'est avec le vent
avec le vent
d'automne,
que mon coeur s'est serré,
oui, presque à en mourir,

car il a pris mes  jours,
il a pris mes étés,
l'automne,
emportant mes amours,
me laissant l'avenir...

cloclo, 30 septembre

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 568
Publicité