Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
3 juillet 2009

quelques photos...

En avant première, quelques photos de mon jardin et le bain des oiseaux dan la cuvette, trop mignons... Noubliez pas, par ces chaleurs, de leur fournir un petit bain de quoi boire et se rafraîchir, et pas quelque chose d'énorme et de trop profond pour qu'ils se noient. Bon week-end à tous. Bises. cloclo

arum01

arums

capucine01

capucine

digitalhibiscus

digitale et hibiscus

onagre01

L'onagre, qui ne s'ouvre que le soir...

oiseaux03

le bain des moineaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui, car la fleur au nom savant dont tu parles est tout simpement l'onagre qui s'ouvre à la tombée du jour. j'ai montré ce spectacle curieux où l'on peut voir les fleurs s'ouvrir une à une en direct à une amie l'autre jour qui ne connaissait pas, elle a été très surprise et admirative du phénomène. Ces fleurs se reproduisent très facilement et ont même tendance à envahier les jardins, la mienne est géante, elle a trouvé son terrain de prédilection, je crois, mais je ne peux en profiter vraiment que le matin de bonne heure et le soir.. La photo que j'ai mise sur mon blog a été prise de nuit. Bisous et merci de ton complément d'information sur ce curieux phénomène... cloclo
Répondre
E
merci au nom des petits oiseaux, chère Cloclo... connais tu le secret de l'oenothere ? quand le soleil plonge, les fleurs s'ouvrent d'un coup , d'abord les sépales, puis on voit un frémissement et la fleur se déploie en tournant, à toute vitesse : un spectacle magique, il faut bien rester en observation<br /> bises, Emma
Répondre
P
Merci de votre point de vue, cher internaute. Oui, je crois qu'il faut semer , tout au long de son existence, quelques graines de bonheur, surtout à une époque de pessimisme noir. Moi, je vois la vie en couleurs, grâce notamment à l'écriture, à une admiration sans bornes pour la nature (ou ce qu'il en reste) et un rien me passionne : une hirondelle sur un fil ou l'éclosion d'une fleur nouvelle. C'est pour moi l'essentiel, je dirais même que le reste m'est le superflu. Pour ce qui est de mes "oeuvres" (nom bien pompeux), je termine mon recueil de poèmes qui, j'espère, sortira bientôt. Je donnerai les informations en temps utile sur mon blog. Bonne journée et bonnes vacances si vous partez. cloclo
Répondre
H
je suis en admiration devant votre vision du monde ,vos choix esthétiques(musicaux et littéraires enparticulier).Dépéchez vous de produire encore davantage,un roman par exemple.
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 571
Publicité