Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
27 avril 2009

BEAUTE PRECIEUSE

pierrespr_cieuse01

O l'extase
de tes yeux de topaze
aux cent     pépites d'or,

émeraudes
ton regard, ta voix chaude,
le velours de ton corps,

pure opale
ton beau visage ovale,
lorsque tu te rendors,

et rubis,
bouche ouverte à demi,
quand tu murmures : "encore"

améthyste,
ce bijou un peu triste,
cachant bien ses trésors,

roux  grenats,
sur ta peau incarnat,
où le jour vient éclore,

diamants,
purs joyaux des amants,
jaillis de chaque pore,

blanc porphyre
et diaphane zéphyr,
bleu saphyr de l'aurore,

Doux émaux,
qui m'étaient des cadeaux,
quand tu m'aimais encore !

Mais effroi,
quand je sens contre moi,
au marbre de ton corps,

les frimas,
les rigueurs de tes bras,
plus froids que pôle Nord,

et  l'Hiver
de ton coeur doux -  amer,
m'insufflant  ses vents forts.

Ne me reste,
quand se figent nos gestes
O bijou que j'adore,

sur mon coeur,
ton coeur dur comme pierre
en guise de trésor,

et transi
je pleure avec la nuit
sur mon bel amour mort.

© cloclo, 27 avril 2009

pierrespr_cieuse02

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 618
Publicité