Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
29 mars 2009

sauvons les riches...

riches

Etre riche, très riche, trop riche, mais quelle calamité de nos jours ! Il faut se cacher maintenant pour aller toucher ses primes et ses bonus, si c'est pas un monde !  Moi, j'appelle ça le salaire de la peur, prendre ses rendez-vous de nuit, s'enfermer dans les toilettes pour déplier sa (ses) fiches de paie, cacher ses chéquiers dans le lave-linge, se dissimuler derrière d'épaisses lunettes pour déposer son argent frais, envoyer le chauffeur armé au distributeur à sa place, ne plus oser se faire livrer par Fauchon, réserver toutes les tables de la Tour-d'Argent pour une soirée galante, prendre ses billets d'avion sous un faux nom, avec la peur au ventre permanente, plus un seul moment de plaisir et d'abandon, même pas dans la chambre, où ce maudit mot me poursuit, me dévore, me bouffe, m'avale, m'engloutit...

J'étais pourtant né pour être riche, mon arrière-grand père l'était, mon père l'était, et si j'ai gravi les échelons aussi vite, je ne le dois qu'à mon mérite, c'est tout, les stock options, je les ai méritées, je ne les pas volées, tout de même. Sarko l'a dit lui-même : 1. travailler plus pour gagner plus, ce que je fais (je dépasse bien les 35 heures si on compte les nuits que je passe à recompter mes primes, vérifier mes comptes et  tenter de déjouer tous les traquenards de la haute finance  !) 2. La rémunération au mérite, si ce n'est pas du mérite, ça de travailler à la SG et de ne plus sortir de son bureau sans se faire huer ou recevoir des oeufs pourris dès que je m'aventure seul dans les rues !

C'est rien , ça va passer, dit ma femme. Et bien moi, je crois que non, les gens sont si envieux, si jaloux, tout ça parce ce que mon salaire est légèrement plus important que le leur. Mais qui c'est qui relance la consommation si ce n'est nous, les pauvres Riches PDG, qui c'est qui donne aux ONG, aux OGM, aux PME, aux RMI, aux TGV, aux SDF, aux SMS, aux MNM, aux TRG, aux HEC et compagnie ? C'est bien nous, qui c'est qui va nourrir les petits pauvres des Marquises ou des iles Moustiques ? C'est encore nous, les riches, même si on fait un petit détour par les Bahamas ou l'île de la Baleine ? Y a pas de justice , en ce bas monde, moi, je vous le dis !

Punir et surveiller, ils n'ont plus que ce mot-là à la bouche, les requins ! Est-ce ma faute à moi si je suis né avec une petite cuillère en lingots dans la bouche ? Déjà qu'avec le poids qu'elle fait, elle défie toutes les lois de la gravité, ça, je vous le dis. Heureusement que par ailleurs mes formes généreuses font  contrepoids ! Ma femme me le dit souvent, tu devrais dégraisser un peu le mammouth. Mais où trouverais-je le temps de faire des régimes, c'est pour les pauvres, ça, bon, c'est vrai que pour eux c'est plus facile, le plus gros est déjà fait !! L'argent n'a pas d'odeur, dit-on, mais l'odeur du temps, c'est quelque chose, ah oui, on est entouré  de tant d'individus puants, on n'est pas dans la m..., je vous le dis tout franc.

Comme dit l'autre, quand les pauvres auront de l'argent, le problème de la pauvreté sera résolu, mais ça, je crois que c'est plus qu'une micro fiction, c'est une macro illusion, car il faut en toutes choses qu'il y ait deux extrêmes, si l'on veut trouver le juste millieu,  pas vrai ?

Parfois, je me prends à rêver des verts paradis (fiscaux) : bourlinguer, partir à l'étranger,  passer une journée à farnienter, sortir sans argent, ne signer aucun chèque, ni carte bleue ni traveller, RIEN, juste l'ombre du vent et ses caresses dans les branches de sassafras, une écriture bleu pâle sur des champs de coquelicots, un nid de rouges-gorges dans une grange désaffectée, un billet de 500 euros tendu à un mendiant,   un saut en parachute qui ne serait pas doré...

Non, là, Jeannot, tu  délires, tu déraisonnes, tu confuses, tu t'égares, tu cafouilles et tu t'embrouillamines, tu divagues, tu extravagues, tu coquecigrues grave (note en passant : j'aime bien le français, parce que c'est une langue riche, et personne ne s'en plaint  !)


C'est bien connu, on ne change pas une équipe gagnante, allez, Messieurs, assez rêvé, au travail, la pause est terminée...

cloclo, poudreurs, 29 mars

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, ça devient de l'acharnement, c'est insupportable, on peut pas les laisser tranquilles, non ???
Répondre
J
Enfin, on pense à s'occuper des riches !! C'est pas trop tôt ! Dire qu'on veut faire baisser leur niveau de vie, ça me crève le coeur ! Très bien tes coups de gueule, Cloclo...Jamila
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 568
Publicité