Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
5 mars 2009

LE SLAM DU DEPART

colere23zd

Ton café est dégueulasse
t'as pas ciré mes godasses
t'as pas mis les môm' en classe
t'as pas nettoyé la glace
car j'y vois encor' des traces
t'es futée comme une bécasse
tu détest' Michel Jonasz
t'aim' ni Lalanne ni  Durras
tu dis que c'est pas ta tasse,
tu te sap' comm' un' traînasse
sous les draps tu rest' de glace
tes baisers n'ont plus d'audace
et sont mous comm' des limaces
j' refil' à d'autres ma place :

j' me casse !

T'as pas nourri les poissons
ni les plantes du balcon
t'as raté le salpicon
t'as oublié l'  saucisson
tu te goinfr' de calissons,
t'as l'air d'un colimaçon
enfermée dans ton cocon
entourée de tes flacons
de tes lingett' en coton
tes parfums et tes
futons
tes Chanel et tes Vuittons
tes bijoux de mauvais ton
et ceris' sur le bonbon
tu me prends pour un vrai con :

je romps !

Tu sais plus fair' un sourire
tu m'empêches mêm' de rire
et j 'peux jamais rien te dire
sans qu' tu t'mett' à m'contredire
plus personne ne t'admire
enfermée dans tes délires
tu complot' et tu conspires
tu te prends pour un martyre
quand j'ai pas passé la cire
sur tes vieux meubles "empire".
t'es comme ta mèr' en pire
plus d'vacanc' à Agadir
car tu nag' comme un vampire
et le flot de tes soupirs
pourrait couler un navire !

j'me tire...

Comprends bien que j'en ai marre
de ton souk,  de ton bazar
où j' retrouve  par hasard
mon futal et mon cigare !
Ras le bol de tes tartares
tes sushis au goût bizarre
qui m'envoient droit au plumard
quand c'est pas sur un brancard !
Si tu cherches la bagarre
moi, j'te dis, sans crier gare
mêm' s'il faut qu'on se sépare
en chantant l'chant du départ :

j'me barre...

J'en peux plus dans ton alcôve
de tes deshabillés mauves
de mes nuits sur le mont chauve
tes sagas à la guimauve
tes combats de
peace and love
tes cheveux parfumés
dove
du fauteuil où tu te loves,
tes tableaux peints par des fauves
ah ! comm' je les plains, les pauv'
de n'pouvoir se décrocher
alors qu' moi, sans hésiter
et sans l'ombre d'un regret :

j' me sauve

j'me sauve
j'me barre
j'me tire,
je romps,
j'me casse....

Je PARS !!

© cloclo, 4 mars 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 618
Publicité