Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
15 décembre 2008

LE DERNIER VOYAGE D'ALICE

   alice_002



Lorsqu'Alice aura brisé
tous  ses miroirs
et fait voler avec eux
en éclats
chaque parcelle,
chaque petit morceau
de ses plus beaux
rêves d'enfance,
elle comprendra qu'il est
peut-être venu le temps
pour elle
de boucler sa valise,
de   préparer ses bagages

pour une autre aventure,
pour un autre voyage,
un second pays des merveilles,
où luira un nouveau soleil,
semé d'autant d' inconnu
rempli d'autant de mystères,

mais surtout plus durable
et assurément plus long,

oui, beaucoup,
beaucoup plus long,
que le premier.

cloclo, 15 décembre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comment toi, Martine, avec un surnom pareil (aimelasorçière), tu n'aimes pas les contes magiques ? Cela me surprend beaucoup, moi j'ai adoré ses aventures, mais c'est peut-être parce que j'ai l'imagination débridée et que je me considère souvent comme une deuxième Alice...<br /> <br /> Merci, Pierre Louis, pour ta suggestion, mais pour écrire la suite, il faudrait déjà se trouver au royaume des morts, ce qui n'est pas tout à fait (encore) mon cas (rires). Mais c'est vrai, j'ai écrit une autre histoire d'Alice, je pourrai la mettre en feuilleton dans mon blog, bonne idée. <br /> <br /> cloclo
Répondre
A
J'ai toujours eu du mal avec cette Alice, je n'ai jamais réussi à lire son conte( rires) et je lis la suite
Répondre
P
C'est une bonne idée que de vouloir écrire une suite à Alice...
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 547
Publicité