Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
2 août 2013

Retour

Je reviens de la Vanoise où j'ai passé un excellent séjour , un peu sportif, pour moi qui ne fais plus guère de sport, ce furent surtout de grandes marches, souvent sous un soleil de plomb et sur des sentiers parfois en pente douce, mais souvent en pente raide, les jambes suivent, mais le souffle, parfois, est un peu court (surtout au delà de 2000 mètres). Je pourrais vous montrer de jolies photos, malheureusement, je me suis fait voler mon appareil le troisième jour. Dans mon malheur, mon gendre avait eu la bonne idée de les sauvegarder tous les soirs jusqu'au jour fatidique, mais il faut à présent que j'attende qu'il me les envoie et comme il y en a environ un millier, il faut du temps pour charger tout ça...Je vous offre un avant-goût avant de trier et classer pour en faire un joli montage.

CAM00048

DSCN8403

 

DSCN8415bis

IMG_20130725_144846

DSC_0449

DSCN8363bis

DSCN8273

VOilà un aperçu de ce qui vous attend, en plus complet. je pars dimanche à Paris chercher ma petite fille, je pense que je n'aurai guère le temps de m'occuper de mon blog. A bientôt et bon été à tous. Ici, c'est toujours la canicule, on se terre à l'intérieur, tous volets fermés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est très joli la Vanoise, j'ai eu l'occasion d'y aller mais il y a si longtemps , un brin de nostalgie m' étreint brusquement mais bon, il faut avancer. Adorable la marmotte
Répondre
P
Oui, c'est un pays merveilleux et les balades que nous avons faites évitaient les horribles installations métalliques d'hiver... Nous sommes venus au moment de la floraison maximale des fleurs sauvages, seule l'édelweiss manque à l'appel, mais c'est peut-être parce que j'ai déclaré forfait à un quart d'heure du sommet, là où j'en avais vues en 2008 ! (eh oui, 5 ans ont passé, j'ai quand même résisté à 8 heures de marche, pas mal !) Nous avons été surpris de voir une marmotte s'approcher aussi près au moment de notre déjeuner. Mon gendre lui a tendu un morceau de pain qu'elle a grignoté en se retournant. Puis une autre marmotte l'a rappelée, s'en est suivi un combat (jeu ?) entre elles que mon genre a photographié, patience, les preuves vont arriver bientôt. beau pays pour un peintre comme toi qui se serait régalée... A plus....
Répondre
E
quel beau pays, où l'eau n'est jamais loin - quel dommage pour ton appareil, mais heureusement que tu as les photos (quel gendre attentionné !) - les marmottes se laissent approcher comme ça ? ta photo dans les gentianes mérite un agrandissement
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 585
Publicité