Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
7 mai 2013

L'eau qui me coule entre les doigts

larmes

 

L’eau qui me coule entre les doigts,
la vie qui fuit et s’évapore,
des ondées de bonheur encore
et quelques perles sur ma joue,


le passé comme après l’orage
essuyant ses derniers assauts,
et l’eau qui glisse sur ma peau,
vestige des instants fugaces


qui m’inondent et refont surface,
quand je suis là, les mains tendues
vers ces aurores révolues
pour en re-cueillir la rosée,

la vie qui file et qui traverse
combien de grains,combien d’averses,
tant de plaisirs, tant de chagrins,
cette eau qui sèche entre nos mains,

comme une pluie qui nous désarme,
comme un petit ruisseau de larmes
étanché par une caresse.

 

cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
O mais pas du tout, je pense qu'il ne faut pas confondre l'auteur et ses écrits, ça n'a rien voir, j'écris sur la vision soudaine d'une image, là, c'était celle de l'eau qui coule, symbole du temps qui passe et qu'on ne peut pas retenir, mais rien de grave , je suis en pleine forme, il fait beau, une petite fée miraculeuse est venue tondre mon terrain en panne de tondeuse, je pars pour un long week-end dans les Vosges, tout va bien. Bon long W.E. à toi, je pense que tu vas l'occuper comme il se doit avec de belles découvertes et merci pour tes messages qui me font toujours très plaisir. . Bises.
Répondre
M
Une tristesse passagère ?
Répondre
P
On pourrait dire : une histoire qui coule de source !!!
Répondre
E
un long fleuve tranquille ? une histoire contée par un idiot ? quel est le sens de tout cela, Cloclo ?
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 554
Publicité