Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
2 avril 2011

Les ailes du désir

ailesdidierdezan

Didier de Zan : Wings of desire.

 

 

J’aurais tant à te dire
pourtant il faut me taire
que faire d’un souvenir
qui pourrait te déplaire ?

Ton corps avec le vent
tes mains avec la feuille
les formes du printemps
les saisons qui s‘effeuillent,

quand meurt à chaque instant
la voix qui m’était chère
quand passent avec le temps
un à un les hivers :

n’entends-tu battre en toi
le coeur de mes silences
aussi vrai que mes bras
t’emportent dans mes danses

et qu’au ciel de mes pas
comme un éclat de rire
se glissent sous mes doigts
les ailes du désir…

cloclo, Lespoètes, 1 avril 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les amours contrariés sont sans doute les plus forts, il suffit de prendre pour modèle Camille Claudel ... et de lire parmi tant d'autres les quelques pages déchirantes de Françoise Giroud, qui, malgré sa grande intelligence, a voulu disparaître après sa rupture. La vie est faite de rencontres et de séparations, c'est ce qui fait son charme et ses revers... Bon week-end, le soleil brille ici, mais, après l'ordi, c'est la la voiture qui est en panne...Mais le moral reste entier. cloclo
Répondre
M
C'est beau, tendre et à la fois douloureux comme la vie. La voix qui se meurt est une grande frustration. Mony
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 547
Publicité