Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
20 novembre 2010

Carl Larsson, bio et diaporama

Voici une brève bio de Carl Larsson suivi d'un premier diaporama relatant les jeux d'enfants et les scènes intérieures. Un autre suivra pour les tableaux extérieurs. Carl Larsson, né en 1853 à Stockholm et mort en 1919 à Falun, fut un très grand artiste suédois, principalement peintre, aquarelliste et décorateur d'intérieur, mais qui exécuta également nombre d'œuvres monumentales telles des fresques dans des écoles, les musées et d'autres bâtiments publics. C’est le peintre de la vie intime, il a passé sa vie à peintre sa famille, sa femme Karin et leurs huit enfants. Des intérieurs chaleureux et des scènes de la vie courante croquées sur le vif avec précision et tendresse. Sa femme, peintre elle-même et décoratrice (on aperçoit souvent sur les tableaux des tentures et broderies réalisées par ses soins) a contribué au décor et aux meubles de leur petite maison de Sundborn. Cette maison est devenue une des demeures d'artiste les plus célèbres de par le monde. Elle est actuellement encore la possession des descendants de la famille, qui l'ouvrent à tous entre mai et novembre. cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
effectivement, je fus peu présente, mais pour d'autres raisons, moins agréables : mon hospitalisation suite à une chute chez moi. Bon, je suis rentrée à présent, mais je dois attendre encore quelques temps avant de toucher terre ! Pour l'instant, je suis un pauvre oiseau blessé qui tente de planer malgré tout... Pas facile, avec deux pieds abimés... patience, et tout rentrera dans l'ordre. Bonnes fêtes à toi également. Bises. cloclo
Répondre
A
Une famille d'artiste... Je me demande ce que sont devenus leur fils et filles. Ont-ils été une de ces chaîne génétiquement insondable que furent les Bach ?<br /> Le diaporama que tu nous offre est superbe ! Merci de partager avec nous tes découvertes.<br /> Comme je sens que tu ne vas pas être très présente ces jours-ci, je te souhaite d'avance :<br /> Bonnes fêtes et bons voeux pour la nouvelle année 2011,<br /> Amitiés,<br /> Ahmed.
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 568
Publicité