Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
12 juillet 2010

TU VIENDRAS...

ZI13

Tu viendras, tout ensoleillée d'existence
la bouche envahie par la fraîcheur des herbes

le coeur mûri par les jardins oubliés
où tes seins sont devenus des envoûtements
tu te lèves, tu es l'aube dans mes bras
où tu changes comme les saisons

je te prendrai, marcheur d'un pays d'haleine
à bout de misère et à bout de démesure
toi tu as la tête d'abîme douce n'est-ce pas
la nuit de saule dans tes cheveux
un visage enneigé de hasards et de fruits
un regard entretenu de sources cachées
et mille chants d'insectes dans tes veines
et mille pluies de pétales dans tes caresses

tu es ma chance ouverte et mon encerclement
à cause de toi
mon courage est un sapin toujours vert
ouvre-moi tes bras que j'entre au port
et mon corps d'amoureux viendra rouler
sur les talus du mont Royal

mon premier amour aux seins de pommiers en fleurs
dans la chaleur de midi violente.

 

Gaston Miron, L'homme rapaillé (Montréal, 1970)

PROD_PHOTO1_526_1166449929

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 579
Publicité