Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
8 novembre 2009

SI TU VEUX...

baiserenfant

Si tu veux,
on pourrait :

bien les recommencer,
nos beaux jours d'autrefois,
nos jeux et nos chansons,
nos mépris des saisons,
celui du temps qui passe,
partager une glace,
s'étriper à nouveau
pour un bout de gâteau,
pour une friandise
ou pour quelques cerises
si tu veux...

Si tu veux,
on pourrait :

retourner à l'école,
expédier nos cartables
sur un coin de trottoir,
faire deux heures de colle,
s'enfermer dans le noir,
jouer à l'infirmière
ou au prince charmant,
revivre nos hivers
et nos jeunes printemps
si tu veux...

Si tu veux,
on pourrait :

retrouver nos émois,
nos naissantes amours
et nos premières fois,
s'embrasser comme avant,
en fermant bien les yeux,
prendre des airs timides,
s'effleurer de nos doigts,
prolonger le désir,
s'aimer sans se le dire
si tu veux...

Si tu veux,
on pourrait :

prendre nos vies en main,
balayer nos querelles,
changer nos  habitudes,
remblayer le chemin
de nos incertitudes,
se souvenir des liens
qui nous rendaient solides,
se tourner vers demain
sans renier hier, 
redevenir enfants,
en un élan sincère,
se rejouer la scène
de nos amours d'antan.

Si tu veux...

© cloclo, 8 novembre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu sais, je suis assez limitée dans mes inspirations, à part la poésie, où je me lâche un peu, mais je ne me sentirais pas d'attaque pour faire vire un personnage et l'emmener au bout d'une aventure de 300 pages, j'aime bien écrire des textes courts, polémiques ou des billets d'humour, c'est ce qui me convient le mieux. En tout cas, je te décerne le Grand Prix de la fidélité à mon blog. Bonne journée. Bises. cloclo
Répondre
J
Cloclo,oserai-je te dire que je le trouve encore plus beau que le précédent ? Non,je ne crois pas être indulgente.J'aime écrire et peaufiner mes textes mais j'avoue que je me sens stérile dans le domaine de la fiction (et a fortiori dans celui de la poésie).J'admire très sincèrement les auteurs qui créent un univers,façonnent des destinées,inventent des personnages qui deviennent mythiques .Tout auteur ne peut enfanter Don Quichotte bien sûr mais pour moi tu t'inscris avec tes poèmes intimistes,tes jolies histoires pour enfants dans cette aventure (que je pense jubilatoire)de la création littéraire.Bonne semaine.Je t'embrasse.Jacqueline
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 618
Publicité