Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
5 mai 2009

DELIRES

Femme_lyre

Autrefois, je chantais sur des lyres
mon délire
mais le temps a bien vite passé
trépassé
aujourd'hui je me suis assagie
il s'agit
simplement d'une époque nouvelle
on nivelle
on arase et on planifie tout
on fait tout
pour éliminer la fantaisie
on saisit
le moindre prétexte pour se battre
non s'ébattre
nous sommes bien  trop souvent la cible
insensible
des rejets et des discriminations
les nations
se font la guerre, toujours se querellent
sans coeur, elles
feraient mieux de rire et s'amuser !
Ame usée
suis aujourd'hui par tous ces désastres
oui, les astres
sur notre tête brilleraient mieux
dans les cieux
si l'on faisait un peu plus la fête
mais au fait
que diriez-vous d'un peuple en délire
et ma lyre
pour vous entraîner dans les folies
si jolies
d'un poème en forme de chanson
par chance on
unirait un jour toutes nos voix
à la fois
pour dédier nos hymnes à la foi.

cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 563
Publicité