Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
2 janvier 2009

L'ABSENTE

Old_Woman_WEB

Elle serait là
pour me tenir la main,
reserrer nos étreintes
et pour ces gestes simples :
refermer les persiennes,
enfiler mes pantoufles,
rapprocher nos fauteuils,
me faire la causette,
m'aider à ma toilette
ou recharger le feu...

Elle serait là
pour prendre soin de moi
et verser dans mon verre
( je ne vois plus bien clair)
juste les trente gouttes
qui m'aident à survivre...

Elle serait là,
présence lumineuse,
dévouée mais heureuse,
pour me dire "c'est vrai
que depuis tant d'années
il suffisait d'aimer"...

Efficace et discrète,
effacée et muette,
avec son doux sourire,
celui de sa jeunesse,
toutes ses jolies rides
qui ensemble se plissent,
ses petits yeux qui rient
aussi fort qu'à vingt ans...

Elle serait là
pour mettre mes chaussettes,
nettoyer mes lunettes,
boutonner mon gilet,
m'empêcher d'avoir froid,
m'empêcher de pleurer
quand j'ai si mal en moi...

Elle serait là,
elle serait là surtout,
pour être là, c'est tout,
et aussi pour me dire
"chéri, ne t'en fais pas,
un  jour prochain,  sans doute
j' aurai besoin de toi"...

Elle serait là
pour retendre les draps,
les remonter sur moi
dans un simple baiser,
pour ne pas oublier
qu'on s'est aimés si fort...

Elle serait là
jusqu'à mon dernier soufle,
me dirait : "à bientôt,
on ne se quitte pas"
Je serais là aussi
pour lui dire "merci
de n'avoir pas baisssé
un seul jour tes deux bras"...

Elle serait là
et son tendre regard
me celant sa douleur
se poserait sur moi
pour la dernière fois...

Mais elle n'est plus là...


cloclo,  premier janvier 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 575
Publicité