Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
11 décembre 2008

(RE)NAISSANCE (vivre dans ta lumière)

anne28


Il existe peut-être
encore
quelque part sur la terre,
un axe de privilèges
où je pourrai
un jour,
sur la ligne fuyante
de tes yeux entrouverts,
croiser ton vrai regard,
te rencontrer
sur tes sentiers de lumière
et n'y jamais connaître
les troubles de  ta vue,
ni les cannes du  doute,
ni le frein des ardeurs,
ni les tâtonnements
des  vaines retenues.

Pour te rejoindre
enfin
sur la ligne très pure
d'un chemin de franchise
où tu sauras me lire,
sans plus de faux-fuyants,
me déchiffrer, m'écrire
sans  aucun dictionnaire,
me nommer
sans me voir,
me citer
de mémoire,

0

me sculpter, me modeler
me mettre au monde
à ta manière
et m'enseigner
sans m'aveugler
ces  choses vues
à l' éclairage unique
et lumineux de ta vie.


Naître ou renaître
c'est voir ou revoir le jour,
c'est allumer une à une
toutes les lampes de l'amour .
ClaudePlume

11 décembre 2008

m19y96qa

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 556
Publicité